|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: GEO design : kits graf, sources et creations flash toshop et 3d ! (Lu 1739 fois) |
|
 |
GEO design : kits graf, sources et creations flash toshop et 3d !
« sur: le 17-08-2004 a 20:17:32 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:GEO design : kits graf, sources et creations flash toshop et 3d !
« Répondre #1 sur: le 17-08-2004 a 20:33:39 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 18-08-2004 a 13:06:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 18-08-2004 a 13:32:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 18-08-2004 a 13:42:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 18-08-2004 a 18:08:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 18-08-2004 a 18:59:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 18-08-2004 a 21:18:18 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 18-08-2004 a 22:52:31 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 18-08-2004 a 23:32:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 18-08-2004 a 23:40:23 » |
|
jb-gfx
Invité
|
a force de vouloir se developer sur tous explorateur ben ca ne fera pas ke du bon
|
|
Ah bon, et pourquoi stp? J'aimerais bien entendre tes arguments concernants ce point.
IE est certe pas mal utilisé mais c'est de moins en moins vrai. Des browsers comme Mozilla/Firefox ou Opera sont en train de largement emboiter le pas sur le butineur de Krosoft. Alors même si a l'heure actuelle il est toujours le plus utilisé ça serait dommage de rater une grosse part de visiteurs... Enfin c'est mon avis.
Les sites de Sony, Phillips et de la majorité des grosses compagnies fonctionnes parfaitement chez moi, pourtant j'utilise Mozilla FireFox et pas IE. Le but d'un site a priopri est d'être vue par le plus grand nombre.
Sinon pour ton site:
Pourquoi ne pas simplement ouvrir ta popup à la bonne taille et utiliser un preloading classique en flash? Puisque le site est déjà en flash et que visuellement ça serait plus pratique de savoir ce qui se passe. Pas juste avoir une petite popup qui semble juste provoquer une erreur. C'est valable pour les utilisateurs de IE aussi...
Donc on arrive, on click, un preloader (qui ne fonctionne que sous IE...) puis on se tape... une barre de chargemert, ensuite on click et : paf une troisième barre de loading.... Puis pour chaque rubrique un nouveau preloader. C'est vraiment lassant et pas ergonomique. Avec ou sans connection rapide on viens pas sur un site pour se taper des loaders dans tout les sens (a priori).
Le coup d'ouvrir ton site dans une popup à taille est à mon avis une erreur. Tu ferais mieux de réutiliser la même page et centrer ton swf dans un tableau ou un div (mieux). Au niveau éstétique ça sera équivalent mais beaucoup plus pratique pour l'ergonomie et la navigation.
Ta page d'accueil passe son temps à se rafraichir. Quel interet ap art ralentir le système de la personne qui visite ton site?
Voili voilou... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 19-08-2004 a 05:23:59 » |
|
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!
|
Mouarf, kesk'ils sont méchants les membres de se forum! Heureusement que suis là pour remonter le niveau! ;o) Bha koi? ;o)
hackmetal le "rafraichissement" de la page c'est uniquement pour faire grimper ton compteur ou y a un autre but ? T'as quand même 30 ou 40 visites de plus grace à moi. Et quesqu'on dit à United? On dit merci! ;o)
Sinon y a plus l'encadrement en bleu sur l'image. Bien joué! ;o) L'ouverture du popup inutile je suis d'accord avec jb-gfx. En plus apparament ca plantouille chez les non-ie. Voilà deux bonnes raisons pour peut être virer ce truc. Ca passerait si c'était un petit bug pas trop grave, mais si le reste du site est inaccessible à cause de ca c'est pas bon. Sinon le site est très joli dans l'enssemble (je suis même presque sûr que tout le monde est d'accord là dessus) ;o) Mais c'est vrai que attendre sans cesse le chargement du flash c'est limite lourd. Et j'ai l'ADSL ;o) Enfin bref, bravo pour la réalisation tout ca. Seulement les remarques que j'ai déjà pu lire des autres members of this forum (je bosse mon anglais en ce moment, j'ai bon là?) ;o) bha elles me sembles assez fondées. Personne ne dit que ton site ne vaut rien ou quoi. Encore une fois il est très sympa. Ton principal probleme à mon avis c'est que tu a fait dans le joli sans tenir compte de l'accessibilité, la facilité de navigation, ... de tes visiteurs. Mais c'est pas grave, ca doit pouvoir se régler. Enfin si tu le veux ;o) J'ajouterais que trop de flash dans tous les sens comme ca, et pour un neuneu comme moi, on fini par s'y perdre à force.
The baballe is in the ton camp ;o) Soit tu tiens compte des critiques (ou une partie des critiques), soit t'en fait que à ta tête. Dans les deux cas, c'est toi le chef de ton site ;o) Sache toutefois que en regle générale les membres de se forum ne disent pas que des conneries (sauf moi, c'est parceque suis trop jeune) ;o) Donc, il serait peut être bon de te poser quelques questions par rapport aux remarques sans s'nrv ;o)
Ha j'avais pas vu ca: FIRE FOX,? c'est quoi sa? tu peux pas utiliser IE?
Perso, j'ai jamais utiliser autre chose que ie. Ha si netscape une fois ;o) Bref, il est parfois pas très simple de faire en sorte que ca marche bien pour tout le monde. Genre heu ... sur netforce le menu marche pas très bien sous netscape. Y a pas le même effet (mille excuses aux utilisateurs netscape, on c'est trop fait chier à configurer ce menu pour changer maintenant) ;o) Mais quand tu clique tu as quand même accès à la page que tu veux à partir de ce menu. Donc un bug oui un bigbug bof parceque ca limite ton site à une catégorie de gens. Et vu que malgrès tout il est quamd même sympatoche ca serait dommage de ne pas donner la chance aux non-ie d'avoir accès à ton site.
Ca va comme ca ou je balance une blague qui fera rire que moi pour détendre tout ca? ;o) Ok je sort ;o) |
Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/ |
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 19-08-2004 a 13:43:36 » |
|
hackmetal
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
ok, bin jsuis désolé d'avoir monté le ton, c'est juste que je débute, jai 16 ans, et le site a été fait en 13 jours exactement, jai au depart chercher un simple suport pour accueillir mes modestes creations, et c'est que je nai pas chercher a faire pour le mieu dans la navigation et le coté pratique, cest vrai que la ptite pop up moi aussi j'hesitait a le mettre, je vai donc surement l'enlever, et fai un truc rapide d'acces.
pour les preload, vous dites que se ne sont pa de simple preload? je ne comprend pas jai mis ce que je trouvai le plus pratique et meme si il y en a beaucoup, si je nen métais pas a chaque rubrique, le site serai beaucoup plus long a charger  donc je vairrais par la suite... sinon, oui opera et netscape gagne du terrain mais je ne mis connais pas assez pour faire un site dans les normes de tous les navigateurs, d'ailleur je n'y connais pas grand chose, je fai un flash, je l'importe dans dreamweaver et hop sur le server...
alors qu'appelez vous "standars"? je vais revoir tout sa bientot, mais pour le flash je ne sais pas encore quoi faire...
continuez a critiquer jai envi de perfectionner tout ca.. merci!!!! |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 19-08-2004 a 14:24:54 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|