Bonjour, cours de fac http://coursdefac.free.fr/ J'aimerais avoir votre avis sur mon site et des conseils, c'est mon premier site, je m'y connais un peu en html et je suis débutante en graphisme.
quelques remarques pour faire avancer le schmilblick
la couleur verte en fond est très marquée, un papier peint est souvent plus doux pour la vue. La police du menu est un peu trop grosse, un petit changement de couleur quand on passe la souris serait sympa, et le menu est collé au bord de la colonne, un peu de padding arrangerait ca. la mise en page change durant la navigation En page physique le lien math est mort en page chimie plusieurs liens sont morts je n'ai pas tout vérifié. En gros, il manque un design sympa bonne continuation
Merci de tes remarques, j'ai modifié une partie des liens morts. Pour la mise en page je l'harmoniserait quand j'aurais appris à faire les feuilles de style. C'est quoi du padding ? J'ameliorerais le design quand il aura plus avancé je comptais l'avoir fini pour la rentrée mais je suis en retard. Pour le vert il vaut mieux que je l'eclaircisse, le fonce ou le diminue pour qu'il soit moins marqué ? Pour le papier paint je comprend pas trop ce que tu veux dire.
le padding est l'espace séparant le bord de ton volume de ton texte (dans ton cas le tableau), dans une feuille de style cela donne: div{ padding : 10; }
par papier peint je veux parler de background (image de fond) de petite taille et se répétant ce qui permet d'éviter une couleur trop "plate".
bonjour, j'ai fait des modifications, comme j'arrivais pas à fair un papier paint qui fasse joli j'ai mis des boutons. Le padding je m'en suis pas encore occupée, j'ai pas de feuilles de style. Le bouton forum, je l'ai fait gros parce que je le trouvais pas trop visible, tu sais comment je pourrais augmenter sa visibilité pour pouvoir le reduire? Merci
Le forum est un moyen privilegié pour communiquer sa passion, à ce titre il faut favoriser son accès. Je crois que la meilleure place se trouve vers le haut pour que l'on puisse y accéder sans scroller la fenêtre. Pour garder une harmonie dans ton site garde le même style pour les boutons, un mélange fait vite bricolage