La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  restaurant à visiter
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: restaurant à visiter  (Lu 1082 fois)
restaurant à visiter
« sur: le 26-08-2004 a 11:55:16 »
clair de lune
Invité

Répondre avec citation

bonjour à toutes et à tous

j'ai fait un site pour un ami restaurateur, je voudrais bien savoir ce que vous en pensez

Restaurant l'Emeraude

il y a aussi une page de liens, si quelqu'un veut y faire un échange... 

Rapporter au modérateur  

Re:restaurant à visiter
« Répondre #1 sur: le 26-08-2004 a 12:09:27 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Le site est propre et convivial, nickel ...

JE pense que ton ami devrait investir dans un vrai nom de domaine (7,5 euros TTC chez OVH c'est pas la mort) ou même prendre un pack hébergement + NDD toujours chez OVH (15 euros/an). Ca aidera pour le référencement et ca fait tou de même plus sérieux.

Je ne comprend pas l'intérêt du "en savoir plus" qui suit les différents plats proposés à la carte. Il n'y a rien de plus derrière (encore ?).

Par contre, je pense que de mettre la traduction en anglais sous le nom en français est une mauvaise idée. Ton référencemen serait plus pertinent avec une traduction intégrale de ton site en anglais et l'ajout de boutons langue.

Sinon, rappelle moi de ne pas partir en vacances dans ton coin. Les prix de restos sont décidement prohibitifs tout au moins en ce qui concerne le Menu. Même à Paris pour ce prix, j'ai un menu beaucoup plus recherché dans un bon resto de quartier.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #2 sur: le 26-08-2004 a 13:43:57 »
clair de lune
Invité

Répondre avec citation

salut PM, et merci de ta visite et de tes conseils

pour le nom de domaine, c'est prévu à l'automne, je cherche un hébergeur payant aussi bon que free 

mon ami a déposé "emeraude.biz", par contre je crois que "restaurant.emeraude.quelque chose" serait le mieux, je pense notamment au lien de D-Moz

pour le lien "en savoir plus..." dans la carte, tu as raison, c'était prévu pour une photo et un descriptif de chaque plat, et l'image générique en attendant n'apporte rien, j'ai donc viré le lien, je le rétablirai si on fait les photos

pour l'anglais, c'est ton fort 'et tu as 100 fois raison pour le référencement), j'hésite à faire une version bilingue, je ne sais pas si ça vaut la peine (ça fait surtout du boulot à taper), d'autant qu'ensuite il faudra faire les articles en double dans la page "cavalaire", si tu as des suggestions je suis preneur

pour les prix, je ne comprends toujours pas ce qui pousse les touristes vers la côte d'azur au mois d'août, mais le prix du bulot est directement proportionnel au loyer du resto, conséquence de la pression foncière, conséquence de la surfréquentation, etc....

« Dernière Édition: le 26-08-2004 a 13:45:55 par Clair de Lune » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 26-08-2004 a 17:34:03 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

J'aime bien 
Bien présenter style de base lisible et tout bien fait 

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #4 sur: le 26-08-2004 a 21:11:15 »
willy
Habitué

Hors-Ligne

paix

Répondre avec citation

Bonjour,

Facile à naviguer et vraiment très propre
super 

Rapporter au modérateur  

Mer et littoral 
Plongée enfants
« Répondre #5 sur: le 27-08-2004 a 09:12:16 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Un autre petit point. N'oublis pas de renseigner et de modifier ta Meta description à chaque page afin de la mettre en accord avec le contenu de la page.

Ex. pour les parties Carte et Menu, parle du restau et pour la partie Cavalaire, decrit le port par exemple.

Concernant un site 100% english, je ne suis pas certain qu'il soit indispensable de traduire tous les articles pour débuter. Je pense qu'il faut se contenter de traduire la Home et de présenter les plats/menus ... le contenu spécifique viendrait éventuellement plus tard. Tu peux toujours proposer une traduction "simple" avec un des outils gratuits proposé sur le web comme babel par exemple.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #6 sur: le 27-08-2004 a 13:50:46 »
Xoveky
Troll Deluxe
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

=^_^=
136865984 136865984 thibaultbasset xoveky
Répondre avec citation

le header est de mauvais qualité c'est assez dommage
je verrai putot un site avec largeur statique
la il s'élargit beaucoup trop sur un écran avec grosse résolution

Rapporter au modérateur  

-[Forum 2D]-[Annuaire]-[Forum Webmaster]-
« Répondre #7 sur: le 27-08-2004 a 16:05:31 »
clair de lune
Invité

Répondre avec citation

merci de vote aide

PM :

Citation:
N'oublis pas de renseigner et de modifier ta Meta description à chaque page afin de la mettre en accord avec le contenu de la page.

tu as encore raison, c'est un point négligé, mais qui a toute son importance, je vais le faire, j'aurai au moins 5 descriptions plus pertinentes, ça servira pour yahoo et msn ...

pour l'anglais, je réfléchis, mais j'ai peur que ta solution ne soit la seule, dans ce cas il me faut retaper tous les menus et la carte

xoveky :

Citation:
le header est de mauvais qualité c'est assez dommage

c'est vrai, je me bagarre depuis deux mois pour avoir l'original de la photo pour la travailler, je n'ai pour l'instant qu'une photo de 450 px de large, difficile à optimiser, c'est déjà fait, ça s'arrangera à la rentrée

pour la largeur statique, ça m'arrangerait pour la mise en page, mais je tiens quelque part à cette idée, c'est vraiment si moche sur un grand écran ?

et merci encore pour vos conseils

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 27-08-2004 a 16:29:05 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation:
pour la largeur statique, ça m'arrangerait pour la mise en page, mais je tiens quelque part à cette idée, c'est vraiment si moche sur un grand écran ?

Ou tu pourrais simplement rajouter des marges (proportionnelles) plus importantes à gauche et à droite. ça pourrait être un bon compromis sans se retaper le boulot.

Rapporter au modérateur  

http://www.pixemedia.com
« Répondre #9 sur: le 27-08-2004 a 23:15:32 »
clair de lune
Invité

Répondre avec citation

Citation:
Ou tu pourrais simplement rajouter des marges (proportionnelles) plus importantes à gauche et à droite.

euh... comment tu vois ça ? parce que à moins d'imposer une largeur (en px ou en ems) et de centrer le site, je ne sais pas lui donner sans hacks une largeur maxi

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 01-09-2004 a 16:14:21 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Par exemple:

body {
margin-left: 20%;
margin-right: 20%;
}

Rapporter au modérateur  

« Répondre #11 sur: le 01-09-2004 a 16:47:46 »
clair de lune
Invité

Répondre avec citation

merci de ton conseil

mais 20 % de chaque côté me paraît beaucoup, le site doit tenir dans une fenêtre de 800*600, et si je fais ça les onglets se décalent d'une ligne et le menu part sous le contenu, je serais obligé d'écrire plus petit 

donc pour la modif, je réfléchis, le côté fluide a des avantages

je me dis que peut être celui qui agrandit sa fenêtre le fait exprès et doit s'attendre à dégrader la mise en page

après tout sur mon portable de 1400*1050 je mets mes fenêtres de navigateur à 1024*768, sinon pas mal de pages sont désespérément vides 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 02-09-2004 a 05:20:57 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais le 20% c'etait juste au hasard en fait, faudrait faire des essais...

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg