Balrog
P'tit nouveau

Hors-Ligne

mangeur de hobbits!
|
Bonjour,
Je vais vous demander un avis un peu particulier à propos d'un site dont je ne suis pas l'auteur! Membre d'une association (Evenement SIEL), mes partenaires me demandent si je ne pourrait pas, progressivement, reprendre en main le site web, après qu'ils aient appris que j'ais construit le mien (http://vdn-rando.9online.fr).
Le site en question: www.evenementsiel.com Herbergement professionnel catégorie professionnelle age: 1 mois
Lorsque j'ai demandé un avis pour mon site perso il y a quelque mois (merci pour ton analyse en profondeur Dark Ginger), il m'a vivement été conseillé d'éviter les tableaux (ce n'est qu'un exemple). Or le site D'Evenement Siel, est entièrement mis en page par des tableaux... Je me vois mal aller dire à des professionnelles comment faire leur travail, d'autant qu'ils ont énormément de trucs à m'apprendre. Or si j'accepte cette tâche, je serais contraint avec mes maigres connaissances de gérer avec eux (heureusement d'ailleurs...).
- Néanmoins, je me demande si d'après vous, il y a quelque chose à changer sans refaire l'ensemble du site (le design ne peut être changer)
- Comment faire pour se réaproprier le code petit à petit pour être de moins en moins dépendant du créateur.
- Le site a été payé. J'en conclu qu'il est maintenant la propriété de l'association et que nous pouvons en faire ce que nous voulons, (même le détruire...)?
- Enfin, la boite qui a créé le site nous propose un "contrat" pour le référencement. Son offre la moins chère est d'à peu près 200€ par page pour un suivi de 6mois à un an. La somme me parait énorme...
Quelle est la meilleur façon de gérer cette situation et surtout le site web?
Merci d'avance |