Bonjour à tous, j'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur le site que j'ai réalisé pour une association d'enduristes principalement sur le design et son ergonomie. Il s'agit de mon premier site. J'ai essayé de respecter les recommendations du W3C pour cette dernière mouture qui est ligne depuis hier soir. Merci d'avance. http://www.xtrememonas.fr.tc
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Avis sur un site associatif
« Répondre #2 sur: le 03-01-2005 a 19:09:03 »
madriléno a écrit : un nom de domaine et un petit hebergement à l'année coûte pas excessivement aujourd'hui
Nous envisageons effectivement la chose. Si vous connaissez des hébergeurs sympas, performants, pas chers et tutti quanti n'hésitez pas à m'en informer.
Par contre j'aimerai bien avoir quelques avis supplémentaires sur le site en lui même.
Il y a un petit popup qui s'ouvre. Mais qui se referme assez vite. Je ne sais pas si c'est fais expret ou si c'est mon anti-popup qui fait son travail. Popup en général c'est d'assez mauvais goût. Sauf bien sûr si il a un reèlle utilité.
Les gifs animés c'était à la mode à une époque. Un peu moins aujourd'hui.
Pour le menu: les couleurs collent bien avec le logo que tu utilises. Mais de la facon dont c'est utilisé, c'est peut être trop ... flash. Jaune et rouge ca le fait moyen. C'est peut être dans la version noir le moins pire à mon avis.
Je ne suis pas sûr que l'encadrement systematique des cellules soit une bonne idée.
Le Bienvenue tout en haut (comme les autres titres de pages) est tout seul au milieu de nulle part. Il faudrais peut être y mettre plus de forme ou meubler un peu plus avec du texte ou autre.
Je ne sais pas si le site est déstiné uniquement à certaines personnes en particuliers ou à un internaute qui passerait par là. Dans le deuxième cas, j'expliquerais, brievement tout du moins, ce qu'est ce site et l'association sur la page d'accueil histoire de savoir rapidement où l'on se trouve.
Sinon dans l'enssemble c'est sympatique. J'aime beaucoup le fond d'écran statique que tu as utilisé.