Première chose qui me choque : il n'y a pas de logo ?!? Deuxième chose : apparament les portails sont classés catégorie, je veux y accèder mais je ne trouve pas ou est le lien ?
Sinon le graphisme n'est pas super esthétique et je crois que j'ai déja vu ce kit sur pas mal de sites. Essaye de faire un peu plus original.
Voila, je crois que c'est tout ... ces remarques ne sont pas la pour descendre ton travail, bien au contraire c'est pour t'aider à progresser ;-)
l'important de ton site est l'accès aux différentes catégories hors cet accès se trouve en bas de page, en gros il faut le chercher! je l'ai volontairement cherché pour la critique, mais sinonjaurais déjà fermé la page! il faut mettre ca tout en haut!
la structure de ton menu est la suivante: - A propos du site - Abonnement - Partenaires - Référencé par - Merci - Publicité
Je pense que tu devrais différencier plus fortement les sections et sous-sections (peut-être ne pas utiliser le même "orange")... le fait d'encadrer les sous-sections ne me semble pas assez clair....
Date Pourquoi mettre la date? A priori tout internaute la connait à partir de son PC, non?
Logo pas de logo........
Boutons Le bouton "OK" de la section abonnement est une image alors que les autres (rechercher, recherche google) sont des boutons windows........
Equilibrer les cadres tu devrais avoir des tableaux de même hauteur, ce serait mieux graphiquement: - hauteur de "séléction" = hauteur de "mise a jour" + "partenariat" - hauteur de "liens" = hauteur de "faire un lien"
Ordre des infos les sections "liens" et "faire un lien" sont a mon avis beaucoup moins susceptible d'être utilisées par les internautes que la section "sondage", tu devrais mettre cette dernière plus haut dans la page
Couleur des sections pour être plus clair tu devrais utiliser le même code couleur par fonction: tu utilise le même bandeau pour "moteur de recherche interne", "recherche rapide" et "google", par contre tu n'a pas mis de fond orange pour google.....
Présentation Il faut tout condenser....... les trois moteurs de recherche prennent beaucoup trop de place........ peut-être essayer de mettre le moteur de recherhce interne et la recherche rapide sur la même ligne....
Bon je regarde pas les autres pages..... bonne continuation A+
comme tout le monde, je trouve pas ça génial d'avoir un kit graphique (surtout si tu te prend un .com) je trouve aussi qu'il y as trop de bannières, ce n'est pas super agréable de visiter un site avec plein de textes et d'images qui flash de partout ! Pour finir j'aime pas trop le fond vert foncé avec le reste, je verrais plutôt un blanc ou un truc clair ! voila ! j'espere ne pas t'avoir démoralisé, c'était juste pour t'aider à progresser ! p.s.:si tu veux des liens pour des tutos design, je peut t'ne passer, je vient à peine de passer d'un kit graphik à un design perso !