La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Amateur/ Citamour.com
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Amateur/ Citamour.com  (Lu 1222 fois)
Amateur/ Citamour.com
« sur: le 14-02-2005 a 18:53:12 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

o Chez citamour
o http://www.citamour.com
o J'aimerais avoir un avis sur le contenu et les défaults du site. ( En sachant que je ne pourrais changer que les petits, mon niveau en code et design étant limité ).
o FACULTATIF : Le site a exactement 2 jours.
o FACULTATIF : Ce n'est pas mon premier site, je suis aussi webmaster de trois autres sites.

Rapporter au modérateur  

www.citamour.com

Re:Amateur/ Citamour.com
« Répondre #1 sur: le 14-02-2005 a 19:06:04 »
NiNoKa
Habitué

Hors-Ligne

BreaKeuR :: HiP-HoP $TYL£

Répondre avec citation

Les signatures images sont interdite sur F-W

Je trouve le site trés propre, j'aime bien les citations donc sur ces points ca va par contre le forum est revoir car je le trouve "sale" les couleur ne vont pas du tout ensemble!

Sur ce bonne soirée

« Dernière Édition: le 14-02-2005 a 19:06:26 par NiNoKa » Rapporter au modérateur  

Site en construction ... a suivre ....
« Répondre #2 sur: le 14-02-2005 a 19:55:14 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

1) La Cnil 
2) Les infos Légales 
3) C'est joli et simple Rapide à Voir
4) Continu vers la bonne voie 

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #3 sur: le 14-02-2005 a 20:12:06 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Merci.

La cnil, je suis en train de m'inscrire.
Les infos légales, tu pourrais me dire ce qu'il faut mettre stp ?

Merci
Pour la cnil, il faut mentionner la Norme simplifiée et je ne sais pas quoi mettre ici. Si je n'ai pas de forum, suis-je obligé d'être inscrit ? Si oui, que dois-je mettre dans la Norme simplifiée ?

« Dernière Édition: le 14-02-2005 a 21:08:14 par planete95 » Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #4 sur: le 15-02-2005 a 22:23:26 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Mais si on ne collecte pas d'information c'est obligatoire de s'inscrire à la cnil ?
non parce que le déclaration n'est faîte que de questions sur la collecte...

Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #5 sur: le 16-02-2005 a 14:49:16 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Citation de: planete95 le le 15-02-2005 a 22:23:26
Les infos légales, tu pourrais me dire ce qu'il faut mettre stp ?

=> Mais si on ne collecte pas d'information c'est obligatoire de s'inscrire à la cnil ? <=
=> Si c'est un site perso => juste les infos hebergeur ton mail.
=> oui si tu as un forum tu collectes des infos. Sinon c'est gratuit

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #6 sur: le 16-02-2005 a 15:19:28 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

ok jvais mettre tout ça. Merci

Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #7 sur: le 04-03-2005 a 17:56:45 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Moteur de recherche et formulaire d'ajout de citations et phrases romantiques ( directement sur la base sql, avec validation par le webmaster ).

Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #8 sur: le 04-03-2005 a 19:13:37 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Possibilité d'envoyer les citations que vous voulez à quelqu'un par e-mail.

Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #9 sur: le 05-03-2005 a 10:47:50 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

En fait concernant les informations légales, la législation actuelle est assez trouble. La nouvelle loi passée n'a pas encore de jurisprudence. Je te suggère donc d'en mettre plus que pas assez, la solution qui me semble bonne actuellement est de tout simplement mettre toutes les informations contenues dans le "Who Is" de NDD. Du côté identification du gestionnaire du site, tu seras ainsi tranquille.

D'autre part comme tu laisses tes visiteurs ajouter des citations, je te suggère d'ajouter une clause de restriction de responsabilité. Tu trouveras la mention légale sur de nombreux sites comme www.ciao.fr . Tu peux la reprendre, c'est une mention légale (il ne s'agira donc pas de plagiat). J'imagine que tu sais toutefois que même avec cette mention, tu es considéré comme juridiquement responsable des informations figurant sur ton site. Ta publication à postériori te permet donc d'éviter ce genre de choses.

L'autre point que tu dois prévoir concerne le respect des droits d'auteurs. Une reproduction partielle d'une oeuvre est en effet toléré ou autorisé ( je ne suis pas certain à 100%). Vérifie bien ce que tu es en droit de publier sans avoir à potentiellement payer des royalties sur l'utilisation d'une oeuvre originale et ajoute ce point dans tes mentions légales. Encore une fois, cela ne te protège pas vraiment car tu es toujours juridiquement responsable mais au moins tu éduqueras tes visiteurs qui lisent ce genre de pages (trés peu).

bonne continuation pour ton site et bonne recherche de partenaires

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #10 sur: le 05-03-2005 a 12:54:12 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Merci pour tes conseils
pour 99% de mes citations, j'ai un mail de l'auteur qui m'autorise et ainsi que mon autorisation car 100 citations sont de moi. Les autres sont de Eluard, etc. Je m'attache à trouver les auteurs quand ceux-ci ne sont pas sous leur citation.
Je vais mettre les mentions que tu m'indiques.
Bonne journée

edit : serait-il possible d'avoir des exemples de mentions légale, merci d'avance ( au sujet des visiteurs qui peuvent laisser une citation ).

« Dernière Édition: le 05-03-2005 a 12:56:05 par planete95 » Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #11 sur: le 05-03-2005 a 13:20:34 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Un exemple trés bien fait : http://www.ciao.fr/popup_conditions.php

« Dernière Édition: le 05-03-2005 a 13:21:04 par PM » Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #12 sur: le 05-03-2005 a 15:06:01 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Les mentions légales que j'ai mis ne sont pas suffisantes ?
merci beaucoup au passage

Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
« Répondre #13 sur: le 05-03-2005 a 15:41:06 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: planete95 le le 05-03-2005 a 15:06:01
Les mentions légales que j'ai mis ne sont pas suffisantes ?

Il me semble que ce n'est pas vraiment suffisant. Je te conseille en outre de ne pas y méler d'humour. L'objectif de ces mentions est en effet de se conformer à la réglementation en vigueur et de tenter de limiter ses responsabilités.

Je te suggère les points suivants :

Hébergeur : (ajouter l'adresse du siège sociale d'OVH avec numéro de téléphone et leur numéro de SIRET ... ca ne mange pas de pain et tu te blindes)

Gérant du site : Ajouter un lien vers une page qui reprend intégralement les informations du Who' Is. Un simple copier coller avec avant une mention précisant que ces informations proviennent du site sur lesquel tu as effectué ton dépôt de NDD

Tes mentions légales
Code:
1) Citamour.com n'a, en aucune manière, un objectif et une utilisation commerciale. Il est géré par un amoureux ( oui oui citaturnien lol ) des phrases et citations romantiques. Cet amoureux est un amateur et rien d'autre.

2) Les citations ayant un " (citamour) " ont été créees par citamour et peuvent être distribuées comme bon vous sembles.

3) Citamour contient des citations et phrases romantiques trouvées sur internet, lorsque l'auteur n'était pas identifiable, aucun nom n'a été indiqué sous la citation. Si un auteur reconnaît une de ses citations, et qu'il a une preuve ( il sera dommage de supprimer une belle citation d'un grand auteur connu pour l'amusement de certains ), il pourra, soit supprimer celle-ci du site ou bien demander à avoir son nom dessous.

4) A noter que nous mettons tout en oeuvre pour que l'auteur soit sous sa citation ( forum, mail et recherches personelles ).

5) Les quelques euros gagnés grâce aux publicités servent entièrement à participer au payement de l'hebergement et du nom de domaine.

6) La publicité sur le forum n'appartient pas à citamour mais au service fournissant le forum.

Mes suggestions

1) A propos de Citamour.com :

Citamour.com est un site internet amateur développé par un amoureux des phrases et des citations romantiques. Le contenu de ce site est proposé à titre gratuit à l'ensemble de ses visiteurs, et ne saurait faire l'objet d'une quelconque utilisation commerciale.

2) Respect du droit d'auteur

Citamour.com recense des citations et phrases romantiques trouvées sur Internet.

Lorsque le nom de l'auteur est connu, chaque citation est accompagnée du nom de son auteur et publiée avec un aggrément écrit de celui-ci.

Lorsque l'auteur d'une citation n'était pas identifiable, Citamour.com publie celle-ci sans aucune mention de l'auteur. Si un auteur venait à identifier une de ses citations, il est invité à contacter Citamour.com à l'adresse email suivante : Citamour@citamour.com .  En concordance avec la legislation en vigueur et après examen des documents prouvant sa paternité littéraire, il dispose d'un droit de regard sur son oeuvre et peut à tout moment demander le retrait des textes publiés sur Citamour.com

Citamour contient des citations et phrases romantiques trouvées sur internet, lorsque l'auteur n'était pas identifiable, aucun nom n'a été indiqué sous la citation. Si un auteur reconnaît une de ses citations, et qu'il a une preuve ( il sera dommage de supprimer une belle citation d'un grand auteur connu pour l'amusement de certains ), il pourra, soit supprimer celle-ci du site ou bien demander à avoir son nom dessous.

3) Copyright des citations Citamour

L'auteur des citations dont le nom de l'auteur est "(Citamour)" est le gérant de ce site. L'utilisation de ces citations est libre de droits pour tout usage d'ordre privé ou public, sous réserve de mention du nom ou de la marque de leur ayant-droit.

4) Respect de la vie privé

Citamour est un site privé sans but lucratif. En aucun cas, les informations personnelles et les coordonnées des membres de Citamour ou des personnes participant à la vie du site ne seront vendues ou licenciées à des tiers.

5) Publicité

Les publicités affichées sur Citamour.com sont issues de plateformes d'affiliations publicitaires reconnues. Le contenu de ces publicitées est publié sous leur entière responsabilité. Citamour.com décline donc toute responsabilité sur le contenu de celle-ci et sur leur éventuelle atteinte aux bonnes moeurs ou à la legislation en vigueur.

Déjà avec des mentions légales comme celle-ci, tu devrais être tranquile. Elles ne sont pas parfaites mais devrait te couvrir un minimum.

Citation:
merci beaucoup au passage

De rien ... Ca ne me dérange pas d'aider les gens qui font avancer les choses ...

« Dernière Édition: le 05-03-2005 a 15:46:38 par PM » Rapporter au modérateur  

« Répondre #14 sur: le 06-03-2005 a 12:40:35 »
planete95
Membre récent
*

Hors-Ligne

windows powaaaa !!!

Répondre avec citation

Et ba....MERCCCCCI !!!
ps : si si tu vas me donner ton lien que je vais mettre dans partenaires ( sans lien retour ), moi je n'aime pas me faire aider gratuitement
ps : je fais un copier-coller de ta proposition, cela ne te dérange pas ?
Merci encore pout tout !

edit : je refais marcher mon logiciel html qui a planté hier et que j'ai dû supprimer avant ( une petite heure lol ).

« Dernière Édition: le 06-03-2005 a 12:42:28 par planete95 » Rapporter au modérateur  

www.citamour.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg