La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Avis ?
(Modérateurs: Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  nouveau Site Louvre!!
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: nouveau Site Louvre!!  (Lu 886 fois)
nouveau Site Louvre!!
« sur: le 15-06-2005 a 17:28:01 »
rosy75
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

envie d'aller voir un site qui a couté 7Millions d'euros???? que pensez vous de la "rénovation" du site du louvre www.louvre.fr? je suis très interessée par des avis de pro
en sachant que cela ne concerne pas les bases de données en ligne qui existaient déjà... merci!

Rapporter au modérateur  

Re:nouveau Site Louvre!!
« Répondre #1 sur: le 15-06-2005 a 17:45:31 »
waz
Habitué

Hors-Ligne

Anti Anti anti
yann4747
Répondre avec citation

Il est beau mais il ne vaut pas 7 millions

Rapporter au modérateur  

Hébergeur web photo cyclisteHébergeur d'images
« Répondre #2 sur: le 15-06-2005 a 18:19:08 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Citation:
7Millions d'euros
Tu es sur de tes chiffres ? Ca me parait vraiment énorme !! Surtout que le site, bien que correct, n'est pas non plus sensationnel ...

Rapporter au modérateur  

Shain - Co-Admin Forum Webmaster
e-commerce strasbourg
Outil gestion de contenu CMS
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #3 sur: le 15-06-2005 a 19:06:04 »
waz
Habitué

Hors-Ligne

Anti Anti anti
yann4747
Répondre avec citation

Je pense que c'est plus de la polémique qu'autre choses ... je veux voir tes sources !!!

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 15-06-2005 a 19:07:31 »
follenn
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama! Et toi?

Répondre avec citation

Il est évident que le nouveau site du Louvre ne tient pas ses promesses.
Néanmoins, pour être juste, on ne peut pas avancer des chiffres comme ça sans parler de mécénat et du fait que ce n'est pas le site en lui-même qui a coûté si cher mais le projet internet avec tout ce que ça induit au sein d'une machine telle que le Louvre. Ce site n'en est que le produit.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 15-06-2005 a 19:23:34 »
waz
Habitué

Hors-Ligne

Anti Anti anti
yann4747
Répondre avec citation

http://www.accenture.com/xd/xd.asp?it=frweb&xd=locations/france/pre/cpre/2002/203lou.xml

Bon je suis d'accord c le prix mais bon .... Il y a du travail derriere et c 'est tout un projet ...

« Dernière Édition: le 15-06-2005 a 19:25:22 par waz » Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 15-06-2005 a 22:23:46 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

7 millions d'€uros 
Si c'est une blague elle est bonne sinon c'est le coût de la gravure numérique des oeuvres ...
Côté navigation je comprend qu'il ai mis longtemps et qu'il ai fait un plan mais bon cela n'explique pas le tarif ... 

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #7 sur: le 16-06-2005 a 08:12:24 »
OKKO
Superactif

Hors-Ligne

Gueulard Deluxe - Disponible à 25% -

Répondre avec citation

Ce chiffre me surprend moins (voir pas du tout) que le prix du "nouveau logo" de l' anpe.

7 millions,  A voir rien que le nombre de d'oeuvres numérisées, les équipes pédagogiques, les stratégies pour développer tout ça,...

Rapporter au modérateur  

" Le raffinement est chose froide "
« Répondre #8 sur: le 16-06-2005 a 09:34:54 »
rosy75
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

merci pour ces réponses mais, mis à part la polémique sur le coût justifié ou non de ce "projet" (il faudrait être dans la maison pour en savoir plus...), que pensez vous de la mise en ligne d'un site qui bug...?
je voulais juste dire aussi que dans l'ancien site il y avait déjà les oeuvres numérisées (les bases sont préexistantes)et qu'il existait depuis 1995 donc les fameux 7 millions ne semble conserner que la refonte du site, d'où ma légère déception!!!! et je ne suis pas la seule apparement >>http://www.latribunedelart.com/Nouvelles_breves_2005/06_05/Site_internet_Louvre_359.htm

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 16-06-2005 a 11:29:37 »
waz
Habitué

Hors-Ligne

Anti Anti anti
yann4747
Répondre avec citation

C'est comme sa !!!! On va pas revenir dessus. Peut etre que sa fera comprendre au gns qu'un site sa vaut quelques choses

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 16-06-2005 a 12:21:51 »
follenn
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Je suis un lama! Et toi?

Répondre avec citation

C'est sûr que l'on serait davantage choqué si tu nous avais dit que ce site avait coûté 100 euros 
Mais pour en finir avec le prix et vu que ce dernier ne se justifie en effet en aucun cas par la numérisation des oeuvres du musée, certains aspects non envisagés tel que celui-ci coûtent chers à mettre en place, on le sait :
"Le musée du Louvre a mis au point un système d'alimentation du site qui permet à tous les types d'utilisateurs, y compris les moins familiers des technologies Internet, d'alimenter intuitivement le site du Louvre. Grâce à cet outil, les détenteurs des informations les plus récentes concernant le Louvre : communication, départements de conservations, personnels en contact avec le public... alimentent directement le site. Ainsi, l'information est saisie à la source et directement présentée à l'internaute."
On peut donc être indulgent côté richesse du contenu et laisser les choses se faire progressivement.
Dans la critique que tu cites, certains points sont à mon sens injustes du type celui concernant les nouvelles acquisitions; ça n'est pas parce que l'on crée un nouveau site que le contenu de l'ancien doit disparaître.
Je n'ai pas encore eu le temps de le décortiquer mais ce que je retiens de ce nouveau site en mettant de côté les promesses faites il y a quelques années déjà auxquelles il ne répond pas:
Les points positifs: la rubrique oeuvres à la loupe (si c'est pour les jeunes alors je dois être gamine car j'ai quand même appris des petits trucs et l'aspect analyse, contexte avec comparaison m'intéresse beaucoup); le glossaire est à mon sens une excellente initiative.
Les points négatifs: temps de téléchargements trop longs, popup, charte graphique qui n'a rien d'exceptionnel, les couleurs du menu transversal, la perte d'espace dans certaines sous-rubriques due au respect de la mise en page certes..., bugs divers (dans la rubrique histoire du Louvre, je n'ai accès qu'à la période Louvre classique, et là, je comprends la critique de latribunedelart que tu as citée quand ils parlent de succinct).

« Dernière Édition: le 16-06-2005 a 13:05:54 par follenn » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg