|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: DyZer Créations (Lu 3803 fois) |
|
 |
DyZer Créations
« sur: le 13-04-2003 a 18:00:55 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:DyZer Créations
« Répondre #1 sur: le 14-04-2003 a 01:07:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 26-04-2003 a 17:52:03 » |
|
|
|
|
 |
Merci: Munky
« Répondre #3 sur: le 10-05-2003 a 11:42:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 10-05-2003 a 12:25:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 10-05-2003 a 12:47:38 » |
|
DyZer
Membre récent

Hors-Ligne

Aprendre avant de prétendre...
|
C effectivement mon cv en ligne, mais "tit" je ne pense pas qu'il soit si petit que cela, du moins je pense avoir fait quand meme pa mal de trucs. Mais j'y inscrit que les travaux "officiels", car je ne suis encore majeur.
| En plus frontpage, excel ....... c'est du basic |
| Pourkoi c basic ? Parce que c très utilisé car perfectionné...
| va faloir s'y metre au graphisme. |
| Ta vu ton site ... En +, G pa di que le mien était un "portail graphique", c juste un "portail" de mon travail.
Ok pour l'accès perso, je changerai, on le critik souvent. Mais le mot de passe n'est pas "g*r*e* flood", comme tu le dit mais "garden floor".
| et en plus les liens des photos sont morts |
| Dis moi lequels, je ne voit toujours pas.... Les seuls petits problèmes sont à l'intérieur de l'acces perso et ce n'est meme pas les photos qui sont 404. J'attend ta réponse. |
DyZer, webmaster de DyZer Creation (www.DyZer.com) Quai 1 (www.Quai1.net) EEA (www.Espace-Europe-Assurances) DMC (www.Dance-Machine-Club.com) Radio Activ' (www.RadioActiv.fr.st) Malcom (www.Malcom.fr.st) CREAL (www.Creal22.net) et d'autres moins importants... |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 10-05-2003 a 14:40:35 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 10-05-2003 a 15:40:41 » |
|
DyZer
Membre récent

Hors-Ligne

|
Je sais bien ki y bien mieux que moi, mais c pas facile de s'améliorer en se forrmant sur le tas, G pa de formations et G internet que ché mon père (donc 1 week end sur 2) alors j'essaye de faire au mieux.
Pour le designe, tu parle de mes sites avant mon nouveau style je pense, c vrai que moi non plus je lé aiment plu trop...mé hoonètement (va voir juste cette page), la première page de mon site DyZer.com n'est pas si mal que ca quand meme...
Pour les couleurs, je préfère respecter les "5 couleurs", sinon ca fait mal organisé.
Pour l'accès perso, je verrais ca ce week-end si G le temps, mais c vrai.
|
DyZer, webmaster de DyZer Creation (www.DyZer.com) Quai 1 (www.Quai1.net) EEA (www.Espace-Europe-Assurances) DMC (www.Dance-Machine-Club.com) Radio Activ' (www.RadioActiv.fr.st) Malcom (www.Malcom.fr.st) CREAL (www.Creal22.net) et d'autres moins importants... |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 10-05-2003 a 16:36:36 » |
|
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien
|
Bon, allons-y gaiement :
- popup de pub Si déjà tu as un ndd, autant virer les trucs qui font sites-perso prépubères
- La page d'accueil est strictement inutile, elle n'apporte rien et oblige à cliquer 1x de trop pour accéder au vrai site... quand je cherche un site, je ne veux pas voir une page d'accueil, mais mon information !
- "Vous êtes sur Dyzer depuis x secondes"... LOL voilà vraiment le genre de truc complètement inutile, ridicule et qui ralentit ton site pour rien : ça apporte quoi à ton visiteur de savoir qu'il est là depuis 453 secondes 
- Frames : je ne vais pas te faire le topo habituel sur les frames, mais ergonomiquement, ce n'est pas le top 
- Pas de meta tags dans tes pages, à part un TITLE qui n'est pas significatif
- Le design est très basique, très géométrique, sans recherche esthétique... de plus, les contours de tes objets sont très aliasés (pixels en marches d'escalier)
- ton menu est d'une lourdeur inimaginable : pour chaque lien, il y'a 5 lignes de code, soit environ 45 lignes inutiles !!! Il suffirait de faire ça proprement en 3 lignes de CSS 
- points positifs : ton site passe correctement sous Mozilla et Opéra  |
Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS : "CSS2 Pratique du design web" |
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 10-05-2003 a 16:37:50 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 10-05-2003 a 17:56:47 » |
|
DyZer
Membre récent

Hors-Ligne

|
1> Il n'y a pas de pop-up dans mon site, d'ailleurs j'aime pas du tout ca et je ne doit pa etre le seul, je comprends pas pourkoi tu dis ca.
2> La page d'accueil est un petit détails personnel, pour moi, c'est la "vitrine" du site comme celle dans un magasin si on peut dire ca comme ca.) donc ca je ne changerai pas.
3> "Vous êtes sur Dyzer depuis x secondes", je veux bien changer mais que veux tu y mettre ?
4> Mes frames respectent les résolution les + utilisés, donc compatibles 1024 x768 aussi bien que 800 x 600. Ca j'y ai travaillé souvent dans mes derniers sites. Et moi je trouve que c plus rapide a charger quand il faut passer d'1 page a une autre. Si T pas d'accord avec ca, dis moi pour toi, les avantages de ne pas mettre de frames, ca ma toujours intrigueé en fait, donc ton avis m'interesse.
5> Les meta tags, y en a juste pour la premiere page, pas pour les autres, je sia bien et c d'ailleurs fait exrpes pour que ca soit la premire la seule recensé dans les moteurs.
6> Au niveau du designe, je trouve qu'il n'est pas si basique que ca, mais il reste effectivement dans la présentation classique. Les contours d'objets je pourrait faire mieux je sais mais je pense surtout aux petites conections quand je les optimisent, meme si c un peu moins bo.
7> C vrai que ca fait chier que le menu soit lent, mais je connais pas vraiment le CSS en fait car je crois pas en avoir deja utilisé. Le menu de ton site doit etre en CSS, c vrai ke c bo.
8> sinon, le seul point positif qu'est la compatibilité est le seul point que je n'est pas travaillé, pas de chance...
J'ai mis ton site dans mes favoris car c à l'image de ce que je voudrait bien faire... Sinon tu doit etre déclaré en tant que société je pense, si ca te dérange pas, tu pourrais me dire un peu comment ca marche pour créer ta société de création en free-lance si ca te dérange pas stp, ca serait trankill.
@+ |
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 10-05-2003 a 18:18:10 » |
|
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien
|
1) Je n'ai plus de popup en effet, mais il y'en avait une à ma première visite... tu n'as pas de stats weborama par hasard?
2) la vitrine doit être ton site, pas la page d'accueil. Si les visiteurs doivent cliquer pour accéder au site, ils en auront vite marre. C'est simplement une question d'ergonomie
3) rien du tout !
4) - gènent le référencement des moteurs de recherche - ne sont pas supportées par tous les navigateurs - causent des problèmes lors de l'impression - gâchent le design (en particulier les frames non redimensionnables) - nuisent à l'accessibilité
Pour inclure des éléments qui se répètent sur plusieurs pages (par exemple un menu, une navigation ou de la pub) il est préférable d'utiliser des langages dynamiques comme PHP ou des includes SSI pour générer la page complète.
5) si tu le dis 
6) Ce n'est pas en réduisant les pixellisations moches que tu vas pénaliser les petites connexions !!! LOL, c'est plutôt en réduisant les centaines de lignes inutiles de ton code 
7) si tu parles de alsacréations, il n'y a pas que le menu en CSS : TOUT est en CSS (regarde le code source si tu veux)
pas de chance ? pour qui ? Si c'est pour moi, je m'en fiche un peu... si c'est pour tes visiteurs, je pense que c'est idiot de ta part de ne pas penser à la compatibilité 
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas réellement en freelance, mais en "indépendant salarié", c'est à dire que je suis salarié tout en choisissant mes heures, mes clients, mes honoraires... et ma boîte s'occupe des frais de gestion, des charges patronales et cotisations sociales.. ce qui n'est pas le cas en étant freelance. Tu auras toutes les informations sur cet excellent site : www.motamot.com |
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 10-05-2003 a 19:33:09 » |
|
DyZer
Membre récent

Hors-Ligne

|
1> non, pas de weborama, ca doit venir d'un autre site ouvert en parralelle.
2> Je ne suis toujours pas d'accord, en +, imagine que le site s'ouvre direct dans la deuxieme page avec des cadres, les moteurs de recherches vont rien trouver (y a tjr dé pbs avec les cadres et les moteurs de recherches)
3> Peut etre, c dommage quand meme joré voulu ke ca change par rapport aux autres sites, je verrai à la limite
4> Ta deja vu un navigateur qu'accepte pas les frames  ?? J'espere qu'il n'y a pa beaucoup de gens a en avoir ! Pourkoi ca gache le design ? Comme je te lé déja di + haut, c adaptable de 800x600 à 1024x768, donc y a pa de pb. Pour l'accessibilité c vrai kon ai obligé de passer par l'accueil (remarque dé fois c aussi bien donc c 1 avis partagable).
5> on ai d'accord
6> Toi: Bac+ X, plusieurs formations, en fait ton métier. Moi: Bac moins 2, aucune formation, n'a acces a internet qu'1 WE sur 2. Donc je peux pas trop faire mieux.
7> voir 6>
8> Je disai pas de chance pour moi: c le seul point positif ke tu trouve et c 1 des seuls que je n'ai pas travaillé. T'inquiete pas j'y pense a la compatibilité des visiteurs bien sur.
Merci pour l'adresse du site des indépendants, je V regardé ca. Ca doit etre bien en "indépendant salarié" mais tu doit pas voir souvent de monde, ca doit être lourd dé fois. (en fait c ca ki me fais peur si je ferai ca + tard).
Merci @+ |
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 10-05-2003 a 19:51:28 » |
|
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien
|
1) Ben non, je n'avais pas d'autres sites ouverts... bizarre 
2) LOL, c'est pour ça que les frames c'est mal ! 
3) C'est le genre de scripts inutiles qui font penser que ton site est un site de gamin ou de débutant.. ça te différencie nullement des autres débutants justement
4) Oui, Linx, Konqueror, et les premières versions de Netscape et IE...
6) et 7) Si tu avoues que tu n'es pas doué.. pourquoi tu crées ce genre de site, je ne comprends vraiment pas. Commence par le début : apprends le HTML (le vrai, pas celui de Frontpage ), le Graphisme... on est beaucoup à pouvoir t'aider ici ! Mais ne fais pas un site "pro-style" si c'est pour faire n'importe quoi. Ne le prends pas mal, mais si tu es prêt à apprendre, tu peux vraiment faire quelque chose de bien 
Pas la peine de tester sur tous les navigateurs. Il y'a un moyen très simple : tu fais du code qui respecte les standards, tu fais valider ta page par le W3C (http://validator.w3.org/) ... et tu seras sûr d'être accessible ! 
Indépendant salarié > ben non, justement, c'est le genre d'occupation que tu peux faire en à côté tout en étant déclaré. En ce qui me concerne, j'ai un CDI à côté et un salaire fixe, donc je n'ai pas de soucis  |
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 11-05-2003 a 00:17:37 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] 2 |