Bonsoir, Il existe en php la fonction mail() qui permet comme son nom l'indique d'envoyer des mails. Si ton hebergeur supporte le couple php/mysql: dans ta base de données tu crées une table "inscriptions" où les gens inscrivent leur adresse via un formulaire html. Une fois tes adresses, tu crées un script php qui va rechercher chaque adresse dans le BD et envoyer ta news. Le seul petit hic est que certains hebergeurs gratuits désactivent mail() ou limite son utilisation à par exemple une vingtaine de mails/jour.
Par contre chez certains hebergeurs payants, tu as la possibilité d'avoir un mailing list et là, tu peux y aller à gogo.
Je me suis orienté sur Wanewsletter qui me semblait bien, merci de le nommer, ça me rassure sur cette orientation. Parallèlement je vois au niveau des hébergements,il y a un freelance qui propose des services d'hébergement avec la réputation d'être carré, je verrais ce qu'il me propose ( function mail() nombre d'envoi de mail comme tu le soulevais oualad )
Si tu envois les mails tous d'un coup, tu seras flaggué comme spammer, il faut que ton log / Prog envois les mails 1 par 1 pour éviter cela .Et sur un serveur mutualisé, ca m'etonnerais que ton hebergeur aprpécie