La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Site Capital risque
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Site Capital risque  (Lu 863 fois)
Site Capital risque
« sur: le 02-10-2006 a 20:02:19 »
diedy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour

Je suis jeune Webmaster , je désirais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller vers des solutions sécurisées, voir CMS ou open source, qui me permettraient de personnaliser le traitement de transactions bancaires consernant les membres de mon futur site.

Je m'explique, il s'agit du site d'une capitale risque, chacun pourra une fois inscrit, bénéficier d'un protefeuille electronique, il ferra des transactions et recevra des paiements sur son propre compte, je dois coder les transactions selon un algorithme de rémunération prédéfini (cahier des charges).

donc se ne serra pas un site marchand avec une simple prise en charge d'un panier virtuel.

existe t'il des solutions semblable ?, avez vous deja eu a faire à ce type de site ?, merci encore, ce forum est super, a bientot

Rapporter au modérateur  

Re:Site Capital risque
« Répondre #1 sur: le 03-10-2006 a 10:43:50 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Si j'ai bien compris le principe : oui sur les sites des banques (au moins la société générale)...

... Si tu en es à poser des question ici, ton entreprise est très risquée. La sécurité de donnée liée à ce type d'activité est très très difficile (ça attire bcp de mauvaises intention).

Le paiement électronique sécurisé est simple grace à l'aide des banques et sociétés type "paypals" ou "bluepaid" mais toi, il faut prendre en compte la sécurité du site (donc oublie les CMS ou autres codes existants dont tout le monde a le code source), des transaction (qui ne sont pas de simple paiements par carte) et du serveur (ce n'est pas une mince affaire : un hébergement mutualisé n'est pas assez sécurisé et un serveur dédié à garder parfaitement sécurisé n'est pas simple... voir impossible !)

Enfin bon... Comme le dit un ami, dans la sécurité informatique, le plus dur est d'évaluer l'importance de ton site, l'intérêt des "mauvaises intention", le niveau de ces personnes et donc le niveau de sécurité dans tu as besoin... Dans ton cas, tu mets la barre bien haut.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg