Kepherton
Invité
|
Bonjour,
Je suis le webmestre de Bibliovora : http://site.voila.fr/bibliovora/ http://leblogdebibliovora.over-blog.net/
Les fêtes de Noël approchant, je propose d'organiser une initiative qui se veut conviviale et bon enfant. Le principe est un envoi de mails-cadeaux sur vos lectures préférées. Imaginez que votre meilleur ami part en voyage pendant un certain temps. Vous voulez absolument qu'il emporte une part de vous-mêmes dans ses bagages, une sélection de lecture sera un très bon moyen.
A ceux qui sont intéressés, contactez moi pour me l'indiquer.
Ensuite, chacun des participants composera des appréciations personnelles, autant qu'il le souhaite, sur les livres qu'il a le plus aimés. Emouvants, drôles, terrifiants, bouleversants... Ce qui compte c'est que ce soit vos lectures préférées. Vous m'enverrez ces appréciations. Pour me donner le temps d'oeuvrer, je propose que ces appréciations me soient envoyées sur les mois d'octobre et novembre principalement, étant entendu qu'il sera possible de le faire en décembre. Je me charge de composer les mails-cadeaux en eux-mêmes. Chaque mail contiendra les appréciations de l'un des participants, éventuellement plusieurs. Pour avant Noël, j'enverrai à tous les participants l'un des mails cadeaux. De la même manière que vous recevrez des cadeaux dans la vie réelle.
L'intérêt de mon initiative est tout d'abord de permettre à tout un chacun de découvrir l'univers littéraire, et quelques bonnes lectures, d'un autre passionné de lecture qu'il ne connaît a priori pas. Ensuite, chaque mail étant destiné à une personne, vous serez tous l'heureux destinataire de conseils de lecture qui vous sont destinés, le tout dans un mail personnalisé. Enfin, cet échange d'appréciations personnelles se fera dans le contexte chaleureux de Noël.
Dans un second temps et pour ceux qui le souhaiteront, je mettrai en ligne les appréciations personnelles afin d'accroître l'offre de lecture. En premier lieu, cette mise en ligne n'interviendra qu'au moins 1 mois après Noël. Ensuite, en fonction du nombre de participants, cette mise en ligne vous amènera à faire des recherches pour trouver le livre qui vous plaît. Cette seconde partie éventuelle est donc différente de la première où le mail-cadeau ressemble un peu au cadeau d'un livre que l'on vous ferait pour votre anniversaire.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me joindre,
A bientôt, Kepherton kepherton@caramail.com |