nino
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Ok merci, bon je suis un gros nul en php, mais j'ai quand meme reussi a appeler la fontion mail de mon fichier php a partir d'un bouton sur une page. Ca m'envoie bien un meil (youpiiiii) but, le mail, maintenant, n'es pas en html. J'ai pourtant bien mis le mymetyp en html ... je ne comprend pas ....
voila mon code : <? //destinataire : $to = "toto@example.com"; // sujet : $subject = "Anniversaires à souhaiter en Août"; // message : $message = " <html> <head> <title>Rappel des anniversaires d'Août</title> </head> <body> <p>Voici la liste des anniversaires du mois d\'Août!</p> <table> <tr> <th>Ami</th><th>Jour</th><th>Mois</th><th>Année</th> </tr> <tr> <td>Guillaume</td><td>3</td><td>Août</td><td>1970</td> </tr> <tr> <td>Sandra</td><td>17</td><td>Août</td><td>1973</td> </tr> </table> </body> </html>"; // Pour envoyer du mail au format html, vous pouvez configurer le type content-type : $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; // D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc : $headers .= "From: Birthday Reminder <birthday@example.com>\r\n"; //envoi du mail : mail($to, $subject, $message, $headers); ?> |