Voilà, tout est dans le titre ... j'ai un patron qui aimerait que les documents pdf que j'ai mis en ligne à sa demande ne soit disponible qu'à la consultation et en aucun cas à l'enregistrement ou à l'impression (documents sensibles)... et j'avoue que je n'ai aucune idée de la marche à suivre, je ne sais même pas si c'est possible ! Quelqu'un a une idée ?
Bon, apapremment il n'y a pas moyen, j'ai regarder partout, impossible de proteger un pdf de l'enregistrement ou impression ... je m'en va annoncer la nouvelle à mon patron et s'il n'est pas content ... ben c'est un peu tant pis pour lui hein ...
peut être ... mais je suis une modeste webmaster d'une modeste commune ... je lui ai fait sous flash son document sensible, ce n'est pas plus sûr qu'autre chose puisqu'il suffit de faire une copie d'écran, mais il est content ! va comprendre ... mais je vais également lire les liens proposés, ils sont intéressants à connaître (pour la prochaine fois) merci
Re:empêcher l'enregistrement d'un pdf ...
« Répondre #7 sur: le 03-02-2007 a 17:53:49 »
theonlydrayk
Invité
Les 'Print-Screen' et autres captures d'ecran sont proteger par certain documents DRM. C'est inclus dans le core(noyaux) de Windows.
Lock-Lizard le fait pour les PDFs http://www.locklizard.com/pdf_security.htm " Automatically prevents use of Windows print screen and common third party screen grabbers"
Et jai vue ca sur plusieurs video 'impossible' a capturer avec mon program de capture video d'ecran.
Mais il va trjs rester la possibiliter de photographier l'ecran ou re-ecrire le document.....