J'espère que cette question n'a pas déjà été posée (je n'ai pas pu lire tous les messages !!!!), auquel cas je m'excuse par avance !
Voila mon interrogation : Je suis webdesigner dans une agence internet. J'ai un site perso (www.gwen-photos.com). Je voudrai créer une mini boutique sur mon site pour y vendre des miroirs décorés que je réalise ou des petites boites et éventuellement des photos.
Comment dois-je m'y prendre ? Ai-je le droit ? Dois-je déclarer mon activité secondaire (je pense que oui mais une confirmation serait la bienvenue !).
Re:Boutique en ligne
« Répondre #1 sur: le 28-02-2007 a 14:17:47 »
iowa
Invité
Je peux te réponde sur le moyen de mettre en oeuvre une solution e-commerce :
- Le script en lui même : tu peux en créer un toi même en PHP couplé à MySQL par exemple ou tu peux opter pour une solution déjà existante ( conseillé ) comme Oscommerce.
- La méthode de paiement : tu peux utiliser des services audiotel comme Allopass si le prix n'est pas trop élévé sinon il te faudra une solution de Paiement, certaines banques en proposent mais tu peux aussi voir avec Paypal ( gratuit ) et très avantageux
Effectivement, c'est une option... qui necessite la création d'une entreprise semble t'il. Les frais de mise en place se chiffrent à plusieurs centaines d'euros d'après ce que j'ai pu lire (mais pas de devis demandé).
Pour clarifier ma situation, je vais lancer un site erotique prochainement et j'ai besoin de créer une zone membre. Les solutions de micro-paiement rémunère très peu (50% du montant - d'après mes premières recherches) et limitent le montant à 2-3 euros maxi.