La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  la fin des webmasters amateurs !
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: la fin des webmasters amateurs !  (Lu 2115 fois)
la fin des webmasters amateurs !
« sur: le 25-03-2007 a 19:29:37 »
Meje
Membre récent
*

Hors-Ligne

geek powa

Répondre avec citation

Je voulais savoir votre avis.

Au vu de la complexification croissante du web et de l'augmentation du seuil de qualité exigé par les internautes, sans compter le coût prohibitif de certains logiciels, ne pensez-vous pas que c'est la fin des webmasters amateurs qui s'annonce là !

Surtout quand on pense à l'augmentation du nombre de sites en Flash (qui devient presque une référence en terme de qualité pour les sites web), des critères de plus en plus stricts pour qu'un site soit considéré comme étant correct, etc.

Est-ce que les webmasters en html/css/javascript et éventuellement php/mysql sont has been ?

Rapporter au modérateur  

Re:la fin des webmasters amateurs !
« Répondre #1 sur: le 25-03-2007 a 20:00:33 »
iowa
Invité

Répondre avec citation

Les Webmasters évoluent ils se mettent aussi au Flash mais Flash n'est pas tout bon non plus alors de la à ce qu'il remplace le html...

Pour PHP/MySQL non ! tout dabord parce que c'est deux applications sont Open source et qu'il font partie intégrante de LAMP
Ensuite car leur apprentissage est très facil

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 26-03-2007 a 19:30:43 »
ptijedi
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

je pense pas que c'est la fin des webmaster débutant tout du moins pas pour le moment car là ou la qualité des ites augmente il ya toujours des webmaster bien balaise et sympa qui font des sites, tutoriaux, j'en passe et des meilleurs pour des ptit blaireau tels que moi. C'est juste une quetsiion d'équilibre celui qui devient balaise en sa matiere se trouve face a ceux qui galere encore et les aide. Donc NON ca ne sera jamais la fin des webmaster débutant, on a toujours l'occasion de trouver de l'aide au seins des gros webmaster qui deviennent de plus en plus généreux on dirait.
biz

Rapporter au modérateur  

Fais de ton rêve une vie,
www.espritpiment.com
« Répondre #3 sur: le 26-03-2007 a 21:49:04 »
theonlydrayk
Invité

Répondre avec citation

Je ne pense pas que le Flash va devenir une reference, les sites web fait en flash sont ridicules et peu utiliser depuis le debut et sont utiliser que par les designer amateurs qui ne connaise rien au web.

Les webmaster ont tres peut utiliser le flash comme pour les video et les publiciters. (Et c'est une utilisation correct)

Avec Inkscape, Gimp et un editeur de texte un webmasteur amateur peut faire un tres beau projet sans debourser un sous.

C'est sur qu'avec le Web2.0 et les sites de plus en plus interactif avec AJAX, le php et le mysql. Devenir webmaster amateur est un passe temps de plus en plus exigeant mais c'est quelque chose de realisable sans trop de probleme.

Les grands sites web a plusieurs milliers de visiteurs par jour sont pas tres accessible au webmasteur amateur. (la construction du site)

Tourne toi plutot vers des scripts php/mysql deja tout fait comme phpBB pour les forums, et les annuaires, les blog, et la majeure parti des principaux outils un peu compliquer a developer existe gratuitement dans le domain de l'open source.

Je crois qu'il va trjs avoir une place pour les webmasters amateur a petit budgets de faire de beau projet moderne et tres visiter.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 27-03-2007 a 07:55:32 »
iowa
Invité

Répondre avec citation

Citation de: theonlydrayk le le 26-03-2007 a 21:49:04
Je ne pense pas que le Flash va devenir une reference, les sites web fait en flash sont ridicules et peu utiliser depuis le debut et sont utiliser que par les designer amateurs qui ne connaise rien au web.

Ah non désolé ! de très grandes agences de création de site Web fabrique en Flash, Flash n'est pas pour les amateurs

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 27-03-2007 a 12:29:23 »
theonlydrayk
Invité

Répondre avec citation

Aucun Site web en flash posssede 50'000 ou 100'000 visiteur par jour....les grandes agences que tu parle font de petit site web personelle peu visiter. Il ne sont pas inscrit (ou tres mal noters) dans les moteurs de recherche et ne recoive qu'un tres tres faible pourcentage des internautes. Et comme la majoriter des internautes se serve de google et non de favoris comme les internautes plus experimenter, il ne sont pas dans la game.

Google, Yahoo et MSN ne supporte pas les site web fait en flash......pas parce que il ne sont pas capable de le faire ce sont les plus grande compagnie du monde. C'est parce que c'est de la base qualiter, que c'est de l'amateur et quaucun webmaster serieux va faire un site web completement en flash.

Il est temps que les designer apprendre autre chose que le dessin et comprenne que le web ce n'est pas comme un media imprimer.

Je crois que les grandes agences que tu parle sont des amateurs, que les internautes ne visite pas leur site, et les moteurs de recherche non plus, il est temps qu'il se reveille et realise qu'on ne veut pas d'eux.

Je sait que plusieurs personne paye cher pour avoir un site web en flash.......alors qu'il serait meilleur en html. Mais il veule du flash sans rien connaitre au web. Et que du flash tres esthetique fait sont apparition a grand prix dans des grandes agences......quoi qu'il en soit, je considere ca comme amateurs. Ils save bien que ce qu'il font est mauvais....ils reponde a un client payant qui ne connais rien.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 27-03-2007 a 12:38:40 »
theonlydrayk
Invité

Répondre avec citation

Je rajoute ca dans mes arguments :

2 Documents de Adobe (Les proprietaires du format flash) qui recommande de ne pas faire un site web completement et uniquement en flash :
http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/progressive_enhancement.html
http://www.adobe.com/devnet/flash/articles/flash_searchability.html

Google recommande de ne pas faire un site web entierement en flash :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&query=flash&topic=&type=

Yahoo qui indique que les sites web en html sont beaucoup plus aprecier :
http://help.yahoo.com/help/uk/ysearch/slurp/slurp-08.html
(Seul les href sont suivit...)

MSN (Microsoft) Recommande d'utiliser le HTML :
http://search.msn.com/docs/siteowner.aspx?t=SEARCH_WEBMASTER_REF_GuidelinesforOptimizingSite.htm

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 27-03-2007 a 17:19:41 »
iowa
Invité

Répondre avec citation

Flash répond quand même à un besoin d'animation présent sur le web, il n'y a pas d'autre technologie le permettant.
Un site en Flash peut être bien référencé

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 28-03-2007 a 18:52:50 »
iowa
Invité

Répondre avec citation

http://nike.com

Alors !!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 30-03-2007 a 13:32:16 »
pixEnjoy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je pense que les sites Flash et les sites xhtml/css/php ont leur place sur internet mais ne répondent pas aux mêmes besoins.
Le choix doit se faire en fonction des avantages et inconvénients des deux techniques.

(Les remarques suivantes  n'engagent que moi : )

Le flash c'est bien pour :
- Les bannières publicitaires et campagnes de pub
- Les bannières animés graphiques
- Les didacticiels animés pour la formation, le e-learning
- Les sites promotionnels
- Les sites du secteur graphique, art, luxe parce que, c'est vrai,  ça en met plein la vue.
- Les sites de marques

Bref tous les sites qui nécessitent de mettre l'accent sur le visuel ou qui souhaitent attirer l'attention par leur design.

Inconvénients
- Référencement peut naturel qui nécessite des adaptations
- Fichiers plus lourds donc plus lents à charger
- Sites moins souples à modifier et à maintenir
- Technologie propriétaire
- Nécessite l'installation d'un plu-in

Le xhtml/css/php c'est bien pour :
... Tout le reste, ça laisse donc de la marge.

Inconvénients
- Possibilité d'animation casi nulle
- Bien qu'il soit possible de faire du design très réussi, les effets graphiques sont moindres que pour le Flash.

Ceci dit les deux technologies peuvent être mixé. En tous cas à mon avis dans un cas comme dans l'autre, xhtml/css/php et Flash ont encore un bel avenir devant eux.

Rapporter au modérateur  

Création et design de newsletter, blog et site web.
http://www.pixenjoy.com/blog
pixenjoy[arobase]gmail[point]com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg