Pour un site CV vous utiliseriez quoi comme résolution :
800x600
9 (60%)
1024x768
6 (40%)
Nombre total de votes: 15
Auteur
Sujet: 800x600 ou 1024x768 (Lu 2495 fois)
Re:800x600 ou 1024x768
« Répondre #15 sur: le 01-01-2003 a 22:40:49 »
Mishoko
Invité
Oui mais les gens n'ont pas tous la thune que tu pe avoir pour s'acheter une "bécane correcte". C'est pour moi déjà une avancée technologique forte que de plus en plus de monde peuvent accèder à internet et toutes ses ressources y compris ton site ! merde koi ! mdr
En général, les gens font avec ce qu'ils ont : ils changent rarement leur config... or dans les administrations, les vieux PC ont au-moins 4 ans d'âge ... il n'y a pas que des jeunes ou des webmasters sur internet
Ben par exemple mes parents, si je ne leur avait pas changé la resolution d'écran ils seraient tjrs en 800*600 ... Au début ils disaient "mais c'est trop petit ca !" maintenant ca va ...
Ne pas oublier aussi que pas mal d'internautes ne connaissent rien au paramétrage de leur PC (écran compris), ce qui fait qu'on en voit beaucoup en 17" en 800x600, par exemple... La faute aux vendeurs, probablement, qui ne leur expliquent rien, même pas les réglages de base
moi perso, xiti me dit que 69.9 % de mes visiteurs sont en 1024x768 22.2 % en 800x600 12.0 % en 1280x1024 et plus et seulement 1.1 % en 640x480 et moins ... Donc, mes visiteurs savent faire marcher leurs ordi ! par contre i a un truk bizare : xiti me di ossi kil i en a 1.8 % de Indéterminées : c'est quoi indeterminé ? ça veut dire que lordi protege ces données ou koi
Quand tu utilises certains logiciels "usine à gaz" tels que les logiciels de 3d il vaut mieux avoir deux écrans. Généralement tu places tes palettes et outils sur un écran et la scène sur l'autre.
dans ma formation, un très grand pourcentage de personnes sont passés au bi ecran
dès que tu travailles, quelque soit le logiciel, mettre ses palettes sur le deuxieme ecran est dun confort absolu
et même quand tu surfes, quand tu as des logiciels qui tournent en arrière plan... pas besoin d'un monstre comme deuxieme écran, bon yen aura tjrs avec 2*19" (;D) mais par exemple, moi g un tout vieux 15" en 800*600, vu que ttes les cartes graphiques actuelles ont deux sorties ca ne coute vraiment pas grand chose