[ Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de section où l'on parle des noms de domaine, merci de déplacer mon message si il n'est pas au bon endroit (désolé ! ) ]
je dois faire un site internet pour le patron d'un ami, il ya quelques temps il avait fait faire son site par les pages jaune.fr et avait du meme coup créé un nom de domaine en .fr ( je ne sais pas si c'était les pages jaunes qui lui avait crée son nom de domaine , il faudra que je me renseigne )
actuellement son site n'est plus en ligne sur les pages jaunes quand on tape son adresse ( .fr ) on aboutit sur une page des pages-jaunes.fr qui nous dit que le site n'existe plus.
Je voulais savoir comment conserver son nom de domaine en hebergeant son site sur mon espace perso ( c'est un espace gratuit offert par mon fournisseur internet, orange ) ?
« Dernière Édition: le 09-10-2007 a 13:15:16 par Benny »
Tu dois contacter pages-jaunes.fr il me semble. Dans leur contrat il est stipulé qu'il doivent te remettre le nom de domaine acheté par leur intermédiaire si tu fais la demande de changement de propriétaire. Tu peux aussi (par exemple chez 1and1) inscrire le nom de domaine existant, ils te diront qu'il n'est pas disponible et te demanderont si tu en es le propriétaire. Ils peuvent alors s'occuper de gérer le transfert avec les pages-jaunes. Surtout que la demande doit transiter par l'Afnic également, ça simplifierait ta démarche.