bonjour a tous je participe a ce forum car j'ai choisis de devenir webmaster je me suis inscrite dans un centre de formation pour devenir concepteur de projets multimédia et je mène une enquête afin d'augmenter mes chances d'être prise . je suis passionné d'informatique j'ai une licence en langue anglais et arabe .et je me débrouille pas mal en dessin qu'il soit sur ordi ou sur des toiles .je pense que ce sont les compétences que doit avoir un webmaster qu'en pensez -vous?? vos avis est conseilles me sont précieux merci d'avance.
Je vois vraiment pas pourquoi un webmaster devrait être doué en dessin. Tu confonds avec web designer. Le webmaster ne s'occupe que de gérer des sites.
C'est vrai il n'a pas que ca ... je dirait meme qu'un webdisgner n'est pas nessesairement webmaster ... le fait d'etre bonne en dessin est un plus le webdising, cree la pub et tout... le webmastering c;est d'abbord les idee, le code bien sur, savoir utiliser les prog, le referencement. ca depend de ce que tu veus faire tu peut devenir webmaster completement autonome ( ta propre entreprise, tes propres serveur. ) mais c'est beaucoup beaucoup de boulot... tout faire ca seul ... mais moi je le fait ... et je gagne quelque sous ... pas des millions mais ... peut etre un jour ...