je cherche un script de boite de recherche a integrer a un site ,je m explique :
il faudrait quand l utilisateur tappe un nom ou un prenom ou encore une adresse (complete ou non) dans cette boite pouvoir ressortir les resultats mais uniquement les resultats trouver sur le site sans aller ailleurs .
quelqu un aurait il un script ou un module a me proposer ? MERCI D AVANCE
en fait je compte creer un annuaiore d adresse e mail. donc il faut que le visiteur puisse chercher ce qu il veux sur le site soit dans des pages cacher soit dans une base de donnée. pour cve faire il devras en premier donner son adresse e mail qui iras rejoindre la liste et ainsi de suite ........ je ne saisq pas si je m explique bien
Select * from ta_table WHERE ton_champs LIKE $recherche;
Tu peux mettre des modulos (%) avant et/ou après $recherche. %toto trouvera tititoto mais pas tototata toto% trouvera tototata mais pas tititoto %toto% trouvera les deux.
Si ta base n'est pas créée forcément ça va marcher beaucoup moins bien !
En gros, tu vas faire une table avec nom et téléphone (ptet d'autre champs, mais peu importe). Tu devras ensuite n'afficher que les fiches de ta table (appellons là annuaire) qui correspondront à ce que le visiteur a tapé dans le champ de recherche.
La requete SQL sera donc
SELECT * FROM annuaire WHERE nom LIKE $recherche;
SELECT = Selectionner (jusque là c'est pas dur) * = tous les champs FROM annuaire = de la table annuaire WHERE nom LIKE $recheche = Où le champ nom dans la base de donnée "ressemble à " la recheche du visiteur. Je te conseille les tutoriaux 11 à 17 (dans le menu de droite) de http://www.phpdebutant.org/