Afin que mon site soit le plus protégé et sécurisé possible, je cherche, lors de l'inscription de mes membres, à faire saisir un code de sécurité qui est intégré dans une image (comme lors de l'inscription sur hotmail ou caramail) !
=> Mon souci est que je ne sais pas comment tout ceci fonctionne !! Comment ce génére l'image avec le nombre a l'interieur ? Comment exploité le numéro par la suite ?
Ben tu prépares tes images à l'avance, tu les enregistre dans une table, avec un champ pour l'url, un autre pour le code à recevoir. Tu en lance une en aléatoire au chargement de la page, et tu vérifie ensuite si le code correspond... Le PHP fait ça très bien. Mais c'est utile seulement pour les très gros site qui te proposent de l'hebergement gratuit, afin que personne ne puisse utiliser de robots pour l'inscription, et profiter de l'espace Web sans jamais cliquer sur les pubs... Après si tu veux lancer un concurrent de Lycos ou caramail, je dis pas, mais là...... pas sur que ça soit utile...
j'avais pensée a cette solution mais c'étais pour savoir si c'était possible ou non de générer une image aléatoire directement à partir du site sans à avoir à les préparer à l'avance !!
j'avais pensée a cette solution mais c'étais pour savoir si c'était possible ou non de générer une image aléatoire directement à partir du site sans à avoir à les préparer à l'avance !!
C'est assez simple... tu fais un rand pour chaque caractère (le nombre de caractères que tu veu... ensuite tu implode le tout dans un string. Tu utilises GD pour écrire ton image et en postant, tu met ton string implodé dans un champ de form hidden. Ensuite dans l'autre page, tu analyses si les 2 (généré et posté) sont les mêmes et le tour est joué!
« Dernière Édition: le 24-06-2003 a 21:32:00 par Fire_Link »