Bonjour à tous et à toutes (et oui les webmastrices, ça existe)
Je prepare actuellement un projet consistant à offrir un service de veille en vulnérabilité informatique destiné aux webmasters qui gèrent plusieurs sites pro. L'idée est de les avertir de nouveaux patchs ou de nouvelles failles pouvant endommager leurs créations. Jusqu'à là rien d extraordinaire, vu que ce genre de services existe.
Ma question est la suivante :
Concernant ce genre de service, quel doit etre le prix mensuel ?
Reponse 1 : entre 20 et 30€ Reponse 2 : entre 10 et 20€ Reponse 3 : entre 1 et 10€ Reponse 4 : gratuit (dire pourquoi)
Toutes les remarques ou commentaires sont les bienvenues.
Je remercie tous les webmasters qui pourront éclairer ma chandelle sur cette question.
Par exemple pour ce qui est du PHP : PHPSecure.info regroupe déjà des infos de ce style et lui est gratuit ... Quand on sait que la majorité des sites sont faits en PHP ... je pense que ton service n'aura pas de franc succès si tu le mets payant !
Héhé... C'est marrant de revenir faire un petit tour par ici...
Pour la question, quelle que soit la solution (os du serveur, techno utilisée), ce service n'a d'intéret que s'il va plus loin que les soluces fournies...
Ce n'est que mon avis : - prévenir des mises à jours et patch = aucun intéret (les pros les recoivent automatiquement). - installer les mises à jours : intérêt discutable. Faudrait que tu fasses une études plus complète... mais en soit, ca ne doit pas valoir tant que ca. - faire des audits de sécu sur le serveur et le code : si tu as les compétences, là, c'est intéressant... Il y a des failles découvertes chaques jours sur toutes les solutions... Et de nombreux sites développé "maison" sont vulnérables.... Mais dans ce cas là, je ne suis pas certain qu'un service "mensuel" soit rentable pour toi.