La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  les boites de création de site web
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: les boites de création de site web  (Lu 10599 fois)
les boites de création de site web
« sur: le 20-08-2008 a 21:03:57 »
kikeriki
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Les boites de création de site web type http://www.cianeo.fr/ sont elles fiables pour creer un site pro?

Rapporter au modérateur  

Re:les boites de création de site web
« Répondre #1 sur: le 26-08-2008 a 12:47:21 »
Vision-storm
Membre récent
*

Hors-Ligne

Nos services sont à votre service !!!

Répondre avec citation

J'ai aussi ma boite de création de site mais je suis pas la pour te démarcher !!!!

Leurs site à l'air assez sympa et les prix sont bas (mais vraiement bas c'est zarbi)

Ils ont l'air de savoir ce qu'ils font mais il faut voir les résultat en te baladant sur certains de leurs sites.

Je deteste le n° de tel en 08 à l'ouverture mais bon faut manger aussi.

Pour moi cela devrait le faire comme ils ont l'air implanté depuis un certain temps pas comme nous tu peu aussi trouver des avis sur internet via des recherche.

aller je le donne quand même nous c'est http://www.vision-storm.com 

Rapporter au modérateur  

Salut à tous venez nous connaître http://www.vision-storm.com
« Répondre #2 sur: le 18-11-2014 a 09:58:46 »
Anathee
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Evitez absolument de choisir CIANEO et Asolution, la boîte Webmaster de LYON. Certes, ils ne sont pas chers à la base mais pour cause, ils ne répondent pas au téléphone, vous voulez une modif en page d'accueil ou sur votre formulaire, il faut payer un supplément,...Une question technique, leur support ne décroche jamais. Besoin de leurs services pour votre référencement, analysez leur propre référencement et vous aurez tout compris !!!
Vous leur mettez en avant leur engagement clientèle ainsi que leurs valeurs, personne ne vous répond même en insistant une bonne quinzaine de fois, c'est une embrouille totale...Ils mettent en avant leur sens de l'honnêteté en vous faisant croire que le site est pleinement à vous mais en fait, ils est hébergé sur leurs serveurs et je vous laisse deviner la suite lorsque que vous souhaitez accéder à vos codes sources, sois-disant qu'ils ne vous les donnent que vous partez...j'attends toujours, je les ai quitté depuis 2 ans !!!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 04-01-2015 a 13:14:21 »
efke
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour ;
Anathee : vous ont ils bien donné un back up exploitable du site lors de votre depart de cianeo ?
j'envisage fortement suivre la meme voix que vous, pour les memes raisons : trop lents, options trop cheres et trop "opaques" .
cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 06-01-2015 a 16:34:25 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Bonjour,

Que chaque freelance et chaque boite fonctionne à sa manière, je le comprend et c'est une bonne chose.

Mais qu'un prestataire ne fournisse pas le code source d'un site développé pour un client... Je trouve ça simplement inconcevable, c'est la première fois que je vois ça. Efke, je vous conseille de vous assurer d'obtenir rapidement un backup "exploitable" comme vous dites, en gage de garantie pour la suite.

Bon courage !

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
« Répondre #5 sur: le 07-01-2015 a 13:56:24 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Il y a une différence entre vouloir donner son travail (code, graphisme...) et le faire effectivement. La loi est très claire la dessus : pour céder son travail, il faut produire un document au formalisme très particulier. Si non respect de ce formalisme ou oubli d'un élément, le document ne vaut rien et la cession de droits n'a pas lieu.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22667.xhtml

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #6 sur: le 19-01-2015 a 10:30:10 »
passclub
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Coup de g**** contre Cianéo et leur groupe Asolution

Nous leur avons fait confiance en novembre 2013 pour la création d'un site web (plus de 10.000€ quand même !!)

Depuis, nous n'avons que des problèmes avec eux :
-devis non respecté
-très nombreux problèmes techniques sur notre site malgré nos relances
-nous avons un sois-disant back-office (ah-bon ? ultra limité, il nous sert quasiment à rien du tout). Leur réponse d'excuse : nous avons un site sur mesure... ok 10.000€
-support technique et web-angel totalement injoignable par téléphone. Des dizaines et des dizaines de coups de fils surtaxés tous les jours pour rien.
-demandes basique (mettre une image, mettre un prix...) par mail au support technique traitées plusieurs semaines après.
-le site est censé nous appartenir ? je voudrais savoir ce que cela veut dire pour eux ??

La liste est encore longue.

Je souhaiterais que les personnes qui travaillent avec cette "boîte" et qui ont des problèmes se joignent à nous et que nous puissions commencer à attaquer des procédures contre Cianéo !

Totalement honteux

Merci

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 05-02-2015 a 10:05:16 »
Asolution
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je suis bien désolé que votre expérience client chez nous n'est pas été satisfaisante.
Nous accordons une très grande importance a la satisfaction de nos clients, je vais donc être le plus clair possible dans mes réponses.

Pour commencer, nous avons essayé de vous joindre a de multiples reprises depuis le dépôt de votre commentaire.
Vous n'avez jamais répondu. Votre silence me fait penser que vous n'êtes pas fier de votre commentaire, ou bien que vous n'avez rien pour l'étayer.
Si votre business ne fonctionne pas a la hauteur de vos espérances, votre prestataire internet n'est surement pas le seul en cause.

Pour le reste, voici les réponses a vos commentaires

ils ne répondent pas au téléphone
==> Nous avons un support technique accessible par téléphone.
De plus, avec certains forfaits, vous pouvez également échanger avec des conseillers personnalisés.
Ces forfaits vous ont été présentés par notre équipe, comme pour chacun de nos clients.
Pouvez vous préciser a quelles heures vous avez essayé de nous joindre ?

vous voulez une modif en page d'accueil ou sur votre formulaire, il faut payer un supplément,...
==> nous facturons les interventions que nous devons faire sur les sites de nos clients, comme n'importe quelle société de service.
Je ne vois pas de surprise de ce côté la. A l'inverse il est plutôt surprenant que vous pensiez que les modifications ne soient pas facturées.
Évidemment nous faisons certaines petites modifications gratuitement, mais évidemment aussi, cela ne peut pas être le cas tout le temps.

Une question technique, leur support ne décroche jamais. Besoin de leurs services pour votre référencement, analysez leur propre référencement et vous aurez tout compris !!!
==> Pouvez vous préciser "vous aurez tout compris" ?
Nous n'avons pas une stratégie de référencement naturel, mais notre référencement commercial est très performant, comme le prouve surement le fait que vous êtes devenu client...
Pour nos compétences en référencement naturel, vous devriez surement regarder tout nos clients qui sont très satisfaits avec leurs positionnements, cela ne manque pas dans notre portefeuille client.

Vous leur mettez en avant leur engagement clientèle ainsi que leurs valeurs, personne ne vous répond même en insistant une bonne quinzaine de fois, c'est une embrouille totale...
==> c'est totalement impossible, sauf si vous avez appelé en dehors des heures de bureau.

Ils mettent en avant leur sens de l'honnêteté en vous faisant croire que le site est pleinement à vous mais en fait, ils est hébergé sur leurs serveurs et je vous laisse deviner la suite lorsque que vous souhaitez accéder à vos codes sources, sois-disant qu'ils ne vous les donnent que vous partez... j'attends toujours, je les ai quitté depuis 2 ans !!!
==> nous ne donnons pas les codes sources de nos sites, qui est un CMS propriétaire.
Ce n'est pas une surprise pour vous, ceci est clairement expliqué tout le temps par nos commerciaux, et par notre équipe de suivi.
Vous êtes évidemment propriétaire des graphismes et des contenus, que vous pouvez ré-utiliser par la suite si vous le souhaitez.
J'imagine que vous n'auriez pas cette réflexion si vous aviez un site avec les Pages Jaunes ou bien Wix. Pourquoi l'avoir avec nous ?
Vous étiez parfaitement au courant de cela depuis le départ.

Cordialement,

R. Torgue

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 06-02-2015 a 14:49:30 »
stefde3
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je me permets une "aparté" personnelle en qualité d'ancien webmaster à mon compte.

Pour les prix bas, ça ne signifie pas forcément une mauvaise qualité. Ayant été un des pioniers dans la création de pages web types vitrine de 5 à 10 pages pour 500€ environ.

En revanche, je trouve pas normal qu'une grosse société se permettent de dénigrer un client. Certes certains sont très chiants voir démoralisant car eux-m^me en général ne savent pas ce qu'ils veulent.

CMS propriétaire => ça ne signifie rien du tout ça car il en existe des tas open-source très fiables et donc ne pas donner les sources d'un site d'un client et purement non professionnel. Personne ne vous a demandé (et surement pas le client) de faire son site avec un CMS à vous... il est donc important en qualité de professionnels qui font payer leurs services d'avoir un minimum d'écoute de leur clientèle.

On sait tous en qualité de programmeurs que certaines modifications de site prennent 5 mins à tout casser et facturer ça 5 oui 10€ la modification est purement scandaleux.

Si je demande à un maçon de me construire une maison, avec sa propre technique pour monter ses murs, c'est pas pour autant que le mur sera à moi au final et il devrait en être de même pour les prestation de service.

Quant au numéro de téléphone en 08 => perso je les appelle pas (donc un manque certain de communication). Le client devrait toujours avoir accès à l'équipe qui programme "son" site. Je dis bien "son" car il le paye donc lui appartient dans sa totalité.

Bref voilà donc de grosses boites comme vous tournent sans problème alors qu'il y a à priori rien de fait sur le plan de la relation entreprise/client et des indépendant comme moi qui bossons seuls sommes obliger de fermer boutique parce que de soit disant professionnels bouffent le marché...

Voilà ce qu'il leur manque pourtant :

- une amélioration des relations clients (car se ne sont pas des chiens)
- qu'un site soit développer jusqu'à satisfaction complète du client (personne ne paierai un maçon qui ne fignole pas son mur jusqu'à plein satisfaction)
- Et surtout le client est roi quoi que vous cherchiez à dire pour vous défendre ou peu importe si le client est idiot (c'est lui qui paye après tout)
- Une formule annuelle pour les modifications (100€ pour l'année) et avec non facturation si aucune modification d'effectuée durant la période définie.

Vous avez une entreprise certes, mais sans clients, vous n'avez rien donc c'est pas en pratiquant des prix ou en posant un numéro en 08 avec répondeur que vous allez vous développer ni redorer votre image faite sur ce forum où il y a des gens tout aussi compétents.

Désolé mais je viens de fermer ma société y a peu faute de trouver des clients parce que j'étais indépendants et ça m'agace de voir que de grosses sociétés dites plus sérieuses, ne le sont pas en réalité.

ça vaut donc pour toutes les grosses sociétés qui prennent leur clients pour des pigeons et pas que pour vous

Rapporter au modérateur  

Mon Forum personnel d'aide
« Répondre #9 sur: le 09-02-2015 a 10:00:10 »
Asolution
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

La personne qui a posté ce commentaire est un client qui ne réponds pas a nos appels.
Ils sont clients depuis le 09/10/2013, et je vous rappel que nous n'avons pas d'engagement de durée.
Cela fait donc 2 an et 4 mois que nous serions des escrocs alors qu'il peut partir tout les mois ?

Ils ont signés un contrat, et se plaignent aujourd'hui sans etayer aucun de leurs reproches.

En l'occurrence, si vous cherchez des escrocs dans la création de site web, nous en connaissons un grand nombre, mais nous n'en faisons pas parti.

Nous vous avons demandé de retirer gentillement ce commentaire, qui cite notre marque, et qui relève de la difamation.
Il est de votre devoir de retirer un commentaire lorsqu'il est infondé.
Je pense que vous avez envi que votre site soit "honnête", hors, il ne l'est absolument pas dans le cas présent.

Nous ne sommes pas procédurier, car nous pensons que vous comprendrez notre position et que vous allez retirer ce commentaire.
Par contre, nous n'allons pas non plus attendre 3 mois avant que cela soit fait, il faut que cela arrive dans les jours qui viennent.

Cela porte un préjudice financier a notre société, et nous serons en droit de demander une forte réparation si ce commentaire venait à être en ligne plus longtemps.

Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez me joindre au 04 81 07 08 22. Contrairement a ce client, je n'ai rien à cacher.

Cordialement,

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 09-02-2015 a 10:13:26 »
stefde3
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Le principal est que vous m'ayez lu

Moi je peux retirer le mien mais je peux pas retiré l'autre du dessus car je ne suis pas modo.

Mais bon, y a plein de forums où on peut trouver des plaintes sur des créateurs de sites. Moi-même j'ai polémiqué longuement pour faire volontairement de la mauvaise pub à un hébergeur (bien connu avec un 1 dedans ^^) et bon, la colère fait qu'on veut citer le nom de la société incriminée pour lui faire perdre en notoriété. Mais le fait d'avoir trouvé beaucoup mieux et Français en plus, fait que j'ai oublié cet incident.

Bref tout ça pour vous dire que la plainte ne servirai à rien.

Mais en effet, un modo devrait au moins enlever votre nom de son post.

Rapporter au modérateur  

Mon Forum personnel d'aide
« Répondre #11 sur: le 03-03-2015 a 15:21:42 »
jeantodd
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Avec DuneInternet, générez des sites web professionnels pour votre marketing en ligne.
Du simple site vitrine au site e-commerce, nous vous proposons de réaliser votre site et de vous laisser l'administrer par la suite

Visitez notre site dédié http://www.duneinternet.com/
ou notre site général http://dunegestion.com/

Hâte de collaborarer avec vous

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 07-03-2015 a 07:23:26 »
sandra67
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour a tous
J’espère trouver une solution sur ce forum car sa fait au moins 30 jours que je cherche, aucune solution
Mon problème est avec le CMS Osclass, j'ai déjà essayer de les contacter  et inscrire sur leur forum mais pas de chance je ne recois pas de mail d'activation

Mon Problème
J'ai un menu déroulant de Catégorie, ce menu affiche les attribut exemple car_attribut, dating, extra,
mais le problème qu'il n'affiche pas les attribut a la sélection, il faut toujours clique sur rechercher pour changer
exemple: je suis sur la catégorie Voiture et j'ai déjà cliquer sur recherche il m'affiche le dans le menu (car_attribut) pour faire une recherche par maque, model,... je change ma sélection de catégorie  ex, rencontre sa reste toujours marque model;..  obligé de cliquer sur le bouton pour qu'il m'affiche les attribue pour rencontre
imagine on cherche une femme et il nous demande la marque model et autre

ce que je cherche si une fonction des que je change ma sélection les attribut change (Important je cherche pas a changer d'url car une option région et vile, ect dans la recherche

Mon  code que j’utilise pour le menu c'est

<?php osc_categories_select('sCategory', $category, __('Select a category', 'spain')) ; ?>
</div>

C'est dans la page seach.php et non dans la page item post car de la page item_post.php tous marche bien, on peux pas copier le code car dans la page item_pst c pour publier et il nous affiche autre chose

J'est juste besoin que la sélection est prise en compte sans avoir cliquer sur le bouton cherche, juste ma sélection de catégorie

si quelqu'un peut aider
merci
Sandra

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg