Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, bien que mon site date déjà d'un an. J'ai créé ce site pour me faire plaisir , comme il m'avait été conseillé, je l'ai fait moi-même. Mais même après un an je me bats encore avec des difficultés techniques. Le problème que je n'ai jamais réussi à résoudre, c'est qu'il fonctionne très mal avec toutes versions d'Internet explorer antérieur à 7.0 Je cherche un professionnel pour m'aider à résoudre ce genre de problème Comment dois-je m'y prendre ? Merci pour toute réponse
Bonsoir, J'ai dû tout apprendre pour créer ce site ; mais l'amateurisme a des limites. Voici l'adresse du site: http://www.succes-bien-etre.com/ Merci d'avance
Bonjour, J'avais déjà fait valider le site à W3C ; c'est d'ailleurs ce qui m'avait permis de le faire fonctionner avec la version 7.0 La page du site est composée de 3 colonnes; avec une version antérieure à 7.0, le titre de la page centrale, se retrouve au niveau de la dernière ligne de la colonne gauche, ce qui crée un énorme blanc à chaque fois. Tu as raison, peut-être que ce n'est pas grand-chose, mais j'aimerais tant trouver la solution. Merci pour ta suggestion
Si ça ne marche pas, il faudra probablement revoir le conteneur (wrapper) et l'adapter.
Bon courage ! Ce n'est vraiment pas toujours facile de faire marcher le css avec tous les navigateurs. Mais tu as de la chance (si si je t'assure ... ), tu as choisi une largeur fixe de page. C'est encore plus "drôle" avec des largeurs de page qui s'adaptent à l'écran.
Salut, C'est la chance des cocus. Même en tant qu'amateur, j'ai eu quelques bonnes idées. J'ai juste obéi à mon intuition. Cela me fait plaisir que tu dises qu' Internet explorer pose quelques petits problèmes. Car chez moi cela fait plus de 6 mois que je traîne ce petit désordre. Je vais essayer ce que m'as donné et je te tiens au courant.
Bonsoir, J'ai repris le modèle d'alsacreations, en changeant la position float en position absolute pour les colonnes de droite et de gauche, et la colonne centrale en position relative. Malheureusement mes 2 colonnes de droite et de gauche se baladaient. J'ai même mis des valeurs positives à right et left. Quand cela fonctionnait sur Mozilla, ça ne marchait pas sur internet explorer version 7.0 et vice-versa ; la version antérieure ne fonctionnant toujours pas. Je donne ma langue au chat. Je te remercie pour ta gentillesse. Si tu as une nouvelle suggestion, je suis preneuse. Merci d'avance.
Bon pour les images, je me suis pas cassé la tête à les reprendre...
Donc, j'ai juste fait une petite modif dans ton fichier html J'ai adapté un peu le css, pour reprendre celui que je t'avais donné en exemple. Mis à part un petit chevauchement des colonnes (je te laisse chercher un peu pour résoudre) toute la mise en page tient la route, sur FF et sur IE 5.5, 6 et 7
Tu vas réussir à reprendre le code source, et le code css ?
Tu me dis quand c'est bon, que je vire les fichiers.
Salut, J'ai téléchargé les 2 fichiers, html et css Tu peux les détruire Tu as fait du bon travail. Ta générosité est grande Je me mets au boulot; cela devrait marcher maintenant. Je te tiens au courant Merci encore
Bonsoir, Oh, tu sais, j'attends toujours ta facture. Donc, tu dis 'Site pas validé xhtml" Si je comprends bien j'ai pas fini de baver ? Je vais revoir cela plus tard. C'est toi qui a fait le boulot, mais c'est moi qui suis fatiguée. Trêve de plaisanterie, je vais faire ce que tu me dis. Je me remets au boulot, j'espère réussir. Bye