Aragorn II fils d'Arathorn II, déscendant d'Isildur
Re:très gros probleme je n'arrive plus a acceder a mon repertoire ftp
« Répondre #22 sur: le 25-07-2003 a 22:26:19 »
onkr
Invité
-essaies de ne taper que le login (le pass te sera demandé). -demandes à une personne de confiance d'essayer de se connecter avec son ordi (pour etre sûr ...)
Re:très gros probleme je n'arrive plus a acceder a mon repertoire ftp
« Répondre #24 sur: le 26-07-2003 a 00:56:58 »
laulx
Invité
Yo !
Hum...
1. Le pb peut venir dans l'ordre : De ton compte : mauvais login, pass... etc.
2. De ton client FTP : effectivement le PASV n'est pas toujours supporté, perso il y a CuteFTP qui permet de le désactiver, tous les autres paramètres en autodétect c pas mal, il y a aussi FlashFXP...etc.
3. De tes protections matérielles : routeur,
4. De tes protections logicielles : firewall (autoriser le port), antivirus (scans trop longs engendrant des time out)
5. De la configuration d'XP : il y a aussi un firewall intégré à ta connexion, essaie de la désactiver ds les 'propriétés de ta connexion'
6. De ton hébergeur.
Pour déterminer ta panne tu dois tester successivement tout ça de 1 à 5 !
Le routeur est une machine qui est présente à différents noeud de la toile et qui dirige les paquets de données et un FireWall en français c'est un Pare-feu ... tu devrais au moins connaître ça ... et tu devrais même en avoir un chez toi
Perso j'avais le même problème que toi, j'avais désinstallé tous mes firewalls même celui de XP et rien n'y faisait... Hors surprise, en faisant ctrl alt delete et en regardant sous "processes" j'ai remarqué que malgré la désinstallation de mon firewall (qui n'apparaissait plus dans la liste des applications actives) il restait des composants encore actifs de ce même firewall... Encore faut-il les reconnaître; ca devrait pas être trop difficile. Une fois reperés tu cliques sur "end process", redémarre et le tour est joué...