Kimiko
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à l'Université de Strasbourg en première année de licence Mathématiques-Informatiques. Dans le cadre d'un cours (APE - Accompagnement du projet de l'étudiant), il m'est demandé de m'informer sur un métier ou plusieurs métiers vers lequel/vers lesquels je souhaiterais m'orienter.
Je m'adresse donc ici en particulier aux professionnels, mais les non-professionnels peuvent aussi répondre, je vous demanderais juste de bien vouloir préciser, en début de post, dans quelle situation vous êtes (professionnel ou non professionnel).
Dans le cas présent, il s'agit des métiers de webmaster/webdesigner/administrateur réseaux, et je vous prie donc de bien vouloir m'accorder quelques minutes de votre temps afin de répondre à certaines de mes questions. Je vous en remercie d'avance.
1. Quelle formation avez vous suivie? (BTS-DUT-Licence- autre)
2. Quelle formation pensez vous la plus appropriée pour exercer le métier de webmaster?
3. En quoi consiste votre travail? S'agit-il principalement de programmation, d'administration, de mises à jour/maintenance de sites internet?
4. Quelles qualités pensez vous nécessaires pour exercer votre métier?
5. M'autorisez-vous à vous contacter au cas où j'aurais d'autre questions? (possibilité de m'envoyer une adresse mail par MP)
Merci de m'avoir lue.
Cordialement,
Une étudiante.
|