La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  neuf a supprimé mon site...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: neuf a supprimé mon site...  (Lu 600 fois)
neuf a supprimé mon site...
« sur: le 19-03-2009 a 08:52:37 »
@rtur
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour a tous!
Puisse que ceci est mon premier message, je vais me présenter succinctement et présenter mon problème ensuite.
Je suis le webmaster de mon club de judo. Mon site est réellement sans prétention: je l'ai programmé uniquement en XHTML/CSS et 1 ou 2 scripts piqués sur le net. Je n'ai pas de formation en informatique, je me débrouille comme je peux avec les infos tirées ici et là. Au final, j'ai créé un site qui plait beaucoup aux membres du club. J'ai entre 10 et 20 visites par jour avec un max à 100 visites/ jour.
Voici mon problème: l'URL de mon site est du type: monsite.neuf.fr Hors, il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu'il n'était plus accessible sur le net (message du type "délai d'attente dépassé"). Je suis allé sur le portail de "neuf" et là surprise plus de site. J'ai alors essayé de recréer l'adresse et au lieux de monsite.neuf.fr je n'ai réussi qu'à obtenir monsite.perso.neuf.fr Je n'ai donc plus mon pageranking.
Voici mes questions:
- Pourquoi a votre avis mon site a t-il été effacé?
- Est-il possible de retrouver l'ancienne adresse de mon site?
- Sinon, comment concerver mon pageranking?
Cordialement

Rapporter au modérateur  

Re:neuf a supprimé mon site...
« Répondre #1 sur: le 19-03-2009 a 09:46:06 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je crains malheureusement que vous soyez condamné à recommencer ...

N'hésitez pas à investir dans un hébergement avec un nom de domaine pour une somme de 40 € environ annuellement, vous êtes sûr de garder votre site actif.

Autrement le Pagerank est directement lié à votre adresse donc il est perdu ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 23-03-2009 a 16:42:11 »
@rtur
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour information:
Mon site est réapparu comme par magie une semaine plus tard sans intervention de ma part! Je croise les doigts pour que cet incident ne se reproduise pas.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 24-03-2009 a 13:09:38 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour @rtur, comme souligné plus haut, vous devriez penser a investir dans un vrai nom de domaine + hébergement, car les sites sans, sont sujet à disparaitre tot ou tard. Vous venez d'en avoir la preuve, le neuf ne vous doit rien, puisque le service est gratuit, il peuvent par conséquent changer votre adresse du jour au lendemain sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit.

Solution: acheter un vrai nom de domaine, et faire une redirection définitive vers le nouveau nom de domaine, continuer le référencement sur le nouveau domaine, et repartir sur de bonnes bases, saines et propres !

Rapporter au modérateur  

Agence web H.D.Clic : creation site internetcréation site web
« Répondre #4 sur: le 25-03-2009 a 09:04:09 »
@rtur
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bien entendu, prendre un hébergeur payant a de nombreux avantages mais je ne crois pas que l'association pour laquelle j'ai développer ce site soit prête à y mettre de l'argent, même si 40€/an ce n'est vraiment pas grand chose je vous l'accorde. J'ai également essayé les hébergeurs avec publicité comme ifrance mais la présentation du site était vraiment endommagée par la pub.
Bon pour le moment, je n'ai pas vraiment besoin de plus d'espace de stockage et apparemment, neuf vient de permettre l'utilisation de MySQL alors que demande le peuple? ce qui me pèse le plus aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir accèder à mon site hors de chez moi et que quand je vais déménager, je pense que ça va être galère pour garder l'adresse du site.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 25-03-2009 a 22:15:15 »
Zetura
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

En gratuit il reste toujours Free Pas besoin d'avoir un compte free, et il y a tout le nécessaire pour un site, base de donnée SQL, 10 Go de stockage, etc.

Rapporter au modérateur  

hello@mondecreatif.fr
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg