Je me lance dans mon premier site...avec beaucoup de peine mais je ne me désespère pas.... Juste 2 questions: - J'utilise quelques gifs animés à droite et à gauche qui sont libres d'accès...mais comment signaler sur mon site les auteurs de ces gifs...surtout qu'on les retrouve sur plusieurs sites à la fois... Quelle est la règle en général?
- C'est un site sur un gîte rural...et je cherche à faire une rubrique "localisation" et "comment y acceder." J'imagine qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle cartographie...Car des problèmes de droits d'auteurs se posent Comment peut on faire ? Je ne suis pas assez doué pour utiliser des logiciels de cartes trop compliqués...
Pour les gifs trouvés sur le net, il n'y a généralement pas de pb si tu n'en profites pas financierement... Mais il vaut mieux et c'est plus correcte, demander à l'auteur.
Pour les cartes, notament IGN, il y a de gros problemes de droits et de toute maniere de lisibilité sur le net. En général une petite illustration servant de carte suffit et si c'est réellement compliqué, un lien vers maporama.com ou un autre du genre ce fait de plus en plus.
Humm... Tu ne veux pas poster dans la rubrique recrutement si tu as un peu de sous de coté
J'avais pensé à Maporame également mais comme il s'agit d'un site sur un gite rural, je doute que cela fonctionne. Je pense plutôt aux indications d'ITI ou de viamichelin. Le mieux dans ce cas là, est d'envoyer un mail au WM de ces sites.