J'ai un site d'histoire de l'art référencé 4 sur le ranking google. Depuis 2006 il n'a cessé de monter en nombre de visites jusqu'à 18.000 visites par mois. Ce dernier mois le site a fait une chute spectaculaire en nombre de visites. Je me suis aperçu que google avait éliminé presque toutes mes images passant de presque la moitié de requêtes d'images par rapport au nombre de requêtes web, à un nombre presque inexistant. Donc, la cause de la baisse de visites je la connais, mais je voudrais solutionner ce problème, mais je ne se pas comment faire.
Es-ce-que Google a changé sa politique d'indexation d'images ?
Normalement je numérise les images de mes livres d'art, mais elles sont pour la plupart très connues et répétées sur le web : Botticelli, etc. Les textes viennent de moi et de mes sources bibliographiques.
Pour les modifications, oui, je modifie parfois certains textes, et je change les images qui vont avec (photos trop petites). Certaines pages déjà anciennes demandent des révisions ou de mises à jour. Mais je laisse toujours le même titre d'url des pages en question.
On n’a pas le droit de changer quoi que ce soit sur un site ? Peut-être c'est là mon erreur.
J'avais oublié mon url que voici. (Une page ancienne : "Florence et les Médicis" que je suis en train de refaire ; une page nouvelle "Le Trecento")