La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Créer sa mailing-list
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Créer sa mailing-list  (Lu 1051 fois)
Créer sa mailing-list
« sur: le 28-07-2003 a 23:27:48 »
Snake
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

salut à vous,

content de trouver un forum dédié au webmastering. je cherche des infos que personne (google compris) ne semble pouvoir m'apporter. j'ai déjà mis des posts sur d'autres forums sans grand succès. on va voir si vous pouvez relever le défi 

Pour les sites hébergés professionnellement, il existe des webmails tout prêts à installer dans un répertoire du site pour pouvoir consulter son courrier depuis un ordinateur distant (certains hébergeurs pro ne fournissant pas cet outil).

Ce que je cherche c'est un outil dans le même style pour créer (et héberger) sa propre mailing list. Autrement dit créer un compte email (ou juste une redirection) genre mailing_list@domaine.tld de façon à ce que :

- tout email envoyé à cette adresse se propage automatiquement à tous les membres inscrits à la liste,

- on puisse s'inscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_subscribe@domaine.tld,

- on puisse se désinscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_unsibscribe@domaine.tld,

- on puisse éventuellement gérer une liste d'utilisateurs modérés, bannis, etc..., et tout ce qu'on peut espérer d'une mailing-list du style YahooGroups. Mais que tout ça soit géré automatiquement par le gestionnaire de mailing-list (je crois que c'est un robot en fait) !!

J'ai entendu parler de Majordomo, Mailman et Sympa mais je souhaiterais en savoir plus : comment ça marche concrètement, comment ça s'installe et si j'ai besoin d'un truc particulier chez mon hébergeur pour pouvoir m'en servir.

Voilà, voilà, merci à celui ou ceux qui pourront me renseigner (ou juste me filer des url qui parlent de la chose (du côté installation / utilisation)).

A+

Rapporter au modérateur  

Re:Créer sa mailing-list
« Répondre #1 sur: le 29-07-2003 a 18:39:39 »
nono21
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Bonjour,

j'ai trouvé ce logiciel : http://www.mailociraptor.com/

C'est un logiciel de gestion et d'envoi de mailing lists, je ne sais pas si c'est ça que tu cherche précisément, mais va voir quand même - j'espère que ça te sera utile.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 29-07-2003 a 20:51:04 »
qaghan
Membre récent
*

Hors-Ligne

Qaghan

Répondre avec citation

Heberges-tu toi-meme tes sites ou as-tu recours a un hebergeur payant / gratuit ?

Si tu utilises un hebergeur payant, je te propose de faire jouer la concurrence, beaucoup d'hebergeur professionnels proposent un service de mailing list inclu dans leurs offres d'hebergement...

Je n'en citerai que 2, mais je suis sur qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver :
- www.phpnet.fr
- www.franceonline.fr

Tu peut aussi par Free qui a mis en place un service de mailing liste gratuit (ml.free.fr), il n'y a pas de pub ni message indesirable, la console d'administration par le web est facile a prendre en main... Les membres peuvent s'inscrire et se desinscrire envoyant des mails.
Principal inconvenient, c'est pas ton nom de domaine et t'as aucune garantie sur la perennite du service...

Si tu tiens vraiment a configurer toi meme ce type de gestionnaire, je te souhaite bon courage car c'est trop complique pour moi...

Olivier,

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 30-07-2003 a 01:29:32 »
Snake
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Salut,

je vais me servir de ta question qaghan pour répondre à nono21, non je n'héberge pas mes sites donc mailociraptor ne répond pas à mon besoin. d'après ce que j'ai vu c'est un logiciel qui permet de gérer les mailing-lists sur son pc... moi je veux un robot qui gère une mailing-list depuis le site web. mais merci pour ta proposition tout de même.

pour en revenir à ce que tu dis qaghan, je vais utiliser un hébergeur payant (sivit.fr) mais il ne permet pas de gérer ses mailing-lists, c'est pour cela que je cherche un tel utilitaire. je pourrais choisir un hébergeur qui permer de les gérer mais je préfère aller chez quelqu'un en qui j'ai confiance.

je connais les services de Free mais comme tu le dis ce n'est pas en nom de domaine, je suis dépendant d'un organisme extérieur et je rajouterais que je ne suis pas sûr de la parfaite disponibilité du service 24h / 24.

néanmoins, sivit m'ont aimablement conseillé le gestionnaire de mailing list phpMyNewsletter (http://gregory.kokanosky.free.fr/phpmynewsletter/?page=home) je vais aller voir ce que ça donne. je suis cependant toujours intéressé par d'autres adresses, histoire d'avoir le choix.

A+

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg