|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Créer sa mailing-list (Lu 1051 fois) |
|
 |
Créer sa mailing-list
« sur: le 28-07-2003 a 23:27:48 » |
|
Snake
Membre récent

Hors-Ligne

Hello Boy!
|
salut à vous,
content de trouver un forum dédié au webmastering. je cherche des infos que personne (google compris) ne semble pouvoir m'apporter. j'ai déjà mis des posts sur d'autres forums sans grand succès. on va voir si vous pouvez relever le défi 
Pour les sites hébergés professionnellement, il existe des webmails tout prêts à installer dans un répertoire du site pour pouvoir consulter son courrier depuis un ordinateur distant (certains hébergeurs pro ne fournissant pas cet outil).
Ce que je cherche c'est un outil dans le même style pour créer (et héberger) sa propre mailing list. Autrement dit créer un compte email (ou juste une redirection) genre mailing_list@domaine.tld de façon à ce que :
- tout email envoyé à cette adresse se propage automatiquement à tous les membres inscrits à la liste,
- on puisse s'inscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_subscribe@domaine.tld,
- on puisse se désinscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_unsibscribe@domaine.tld,
- on puisse éventuellement gérer une liste d'utilisateurs modérés, bannis, etc..., et tout ce qu'on peut espérer d'une mailing-list du style YahooGroups. Mais que tout ça soit géré automatiquement par le gestionnaire de mailing-list (je crois que c'est un robot en fait) !!
J'ai entendu parler de Majordomo, Mailman et Sympa mais je souhaiterais en savoir plus : comment ça marche concrètement, comment ça s'installe et si j'ai besoin d'un truc particulier chez mon hébergeur pour pouvoir m'en servir.
Voilà, voilà, merci à celui ou ceux qui pourront me renseigner (ou juste me filer des url qui parlent de la chose (du côté installation / utilisation)).
A+ |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Créer sa mailing-list
« Répondre #1 sur: le 29-07-2003 a 18:39:39 » |
|
|