La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  aide
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: aide  (Lu 1067 fois)
aide
« sur: le 29-07-2003 a 16:52:24 »
Wendy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

salut
j'aimerai devenir webmaster, et j'aurais besoin d'aide et de conseils

Rapporter au modérateur  

Re:aide
« Répondre #1 sur: le 30-07-2003 a 08:24:49 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Web-master ne veut plus rien dire de valorisant pour moi, c'est trop générique. Est-ce que tu aimes le développement ou le design. Il faut bien commencer par l'un des deux et les deux demandent beaucoup de travail.
Pour le design, les études c'est bien. Peu de monde s'en rend compte mais ça ne s'improvise pas et un designer n'est pas un artiste. Sans études, documente toi sur la composition, les couleurs, la typographie, la sémiologie, la publicité, la communication. Observe le travail des autres mais pas que sur le net. Les affiches, les pub TV, les clips musicaux, bandes annonces de films, par exemple, sont tres riches au niveau de la communication. Ensuite, les meilleurs étudient la psycho cognitive mais je ne veux pas te décourager. La maitrise des outils (dessin, photoshop, illustrator en premiers) viendra avec le temps et le travail. Pour le dessin, c'est tres important pour démarrer un projet mais ça n'est pas du dessin d'art, c'est des arts appliqués. La différence est grande si tu veux prendre des cours.
Pour le développement, c'est une histoire de pratique aussi. Les livres pour démarrer et des projet perso pour mettre en application. Un langage apprit s'oublie vite, tu dois donc essayé de travailler un peu avec de temps en temps. Pour l'ordre d'apprentissage, je vais te donner ma logique, qui ne plaira pas à tout le monde.
1/ HTML
2/ Javascript
3/ ASP.net (c# ou vb + SQL)
4/ ASP.net approfondi (Maitrise SQL, ADO.net, XML, web services/soap, poo théorique)
5/ ASP ou Php (pour pouvoir migrer les vieux sites)
6/ Java/JSP, Perl, Python (pour la culture)
Voilà. Je te conseil l'asp.net en premier car il me semble que l'avenir ne se fera pas sans. Quand on s'y intéresse, tout ce que l'on a pu voir à coté parait ridicule tellement c'est bien conçu. Pour le vérifier, il n'y a qu'à voir aux US et UK (tjrs en avance de qq mois) le nombre d'offres d'emplois croissantes (ex: jobserve.com ou .co.uk je sais plus) chaque jour.

Quoi que tu choisisses pour commencer, lance toi à fond. Bosse sérieusement sans te reposer. C'est la seule manière de progresser. Je trouve ces métiers prenants et passionnants et l'investissement en temps vaut le coup, surtout si on aime (les salaires ne sont pas top en ce moment).

Bon courage et bon apprentissage. Tu veras que les communautés ne manquent pas pour t'aider, ainsi que les bons livres (choisi bien, il y en a des pourris.)

PS. J'aime les livres des éditions wrox pour le dev. Pour le design, commence par des livres et revues génériques sur la communication visuelle ainsi que des cours de d'arts appliqués. Ensuite, les tutoriaux sur le net t'apprendrons bien des choses pour la maitrise des outils informatique.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
Re:aide
« Répondre #2 sur: le 30-07-2003 a 10:07:44 »
Cocci
Brit Deluxe
Guru

Hors-Ligne

.: In the Mix :.
cocci_87
Répondre avec citation

Je crois que tout est dit, pour résumer :
  • connaitre ses gout : developpement ou design (ou les 2 pour les courageux  !!)
  • dans ce métier, plus tu pratiques, plus tu apprends !! 
  • Etre méthodologique et soigneux 
  • Se tenir informer de l'actualité
  • ne pas avoir peur de poser des questions a des pers. professionnel (Aux membres de FW par exemple  )
  • Ne pas se décourager, ... tes efforts seront récompensés un jour (même si au début c'ets pas toujours facile !!)
  • .....
  • je crois que là j'ai pu d'idée ... 

A bonne entendeur !!

Rapporter au modérateur  

>> http://www.tuto-paradize.com <<
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg