|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Question business: j'ai besoin de conseils/avis (Lu 801 fois) |
|
 |
Question business: j'ai besoin de conseils/avis
« sur: le 12-08-2003 a 19:10:59 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Bon, je poste dans "discussion generale", parce qu'il n'ya pas vraiment de categorie pour ma question, mais comme c'est une question professionnelle, je ne veux pas la mettre dans l'aparte.
Donc voila: mon petit mari travaille dans un milieu artistique assez en vogue a L.A., a savoir le cinema. Lorsqu'il etait etudiant, il s'est associe avec un pote pour creer une maison de production sous forme de partenariat (qui est different de la corporation). Ils ont tourne plusieurs trucs ensemble et mon mari a egalement profite des mes modestes qualites en referencement et de ses modestes qualites en programmation pour developper un site qui presente ses oeuvres mais aussi propose des services professionnels depuis quelques jours. Ce matin, il a recu une demande de devis d'un client, et il ne sait pas trop comment gerer ca avec son partenaire. En effet, le partenaire en question lui rend service sur des tournages, mais il ne participe pas financierement a la production, ni au developpement et a l'hebergement du site.
Bref, ma question est: a votre avis, est-ce que mon mari devrait partager avec lui s'il fournit la prestation? Si oui, a 50/50, plus, moins? Avez-vous deja eu une experience similaire?
J'attends vos conseils... |
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. |
|
|
|
|
 |
Re:Question business: j'ai besoin de conseils/avis
« Répondre #1 sur: le 12-08-2003 a 20:48:18 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 12-08-2003 a 21:21:00 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Euh, ce n'est pas mon "marie" mais mon "mari" parce que moi je suis deja sa "Marie" 
La relation avec le partenaire est plus compliquee que ca: deja parce que c'est un pote, et ensuite parce que c'est quelqu'un de doue, qui apporte quelque chose creativement, et qui ne s'en fout pas. Par contre il ne s'est pas du tout investi dans le site (il est etudiant en Master et a donc beaucoup de boulot), alors que mon mari et moi nous avons passe des heures (jour et nuit) dessus, et puis on paye aussi l'hebergement.
Le service offert sur le site est un travail qui peut etre realise soit par mon mari soit par le partenaire. Il faudrait trouver un systeme de partage des gains selon la personne qui fait le travail.
Donc, avotre avis, quel doit etre le partage:
1- quand c'est mon mari qui fait le travail demande? 2- quand c'est son partenaire? |
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 13-08-2003 a 08:42:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 13-08-2003 a 09:06:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 13-08-2003 a 22:59:53 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 13-08-2003 a 23:31:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 14-08-2003 a 23:23:02 » |
|
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

|
Karyam dans tous les cas quelque soit ta solution c'est avec votre ami qu'il faut en discuter avant de faire un choix car il faut que vous évaluiez bien les besoins et ce que chacun va apporter (financier, travail...) a court terme et a plus long terme si ca marche Dans ton cas actuel il s'agit d'un devis qui t'est demandé et c'est la bonne occasion car c'est a ce moment que tu met sur la table une partie de tous ce qui va y avoir a faire et comment vous allez vous organiser pour le faire mais surtout a quel prix ? En effet le pourcentage de part dans une société n'est pas le plus important (mis a part pour les décisions et résponsabilités) c'est la rentabilité de ton entreprise et sa survie a long terme qui compte Suite a mon experience personnelle le premier conseil a te donner c'est si tu dois réaliser une association (surtout avec un ami car en cas de déssaccord futur c'est toujours plus embêtant) soit sur de toi mais que lui aussi soit sur de lui Si tu n'y a pas déjà été vas sur www.apce.com (c'est pour les structures en France mais il y a un très bon dossier sur l'association dans une entreprise avec les questions qu'il faut se poser avant, avantages, contraintes, vie de famille, travail, objectifs perso...) Ensuite, mon avis c'est que si vous êtes d'accord sur la manière dont vous allez gérer cette société et que vous êtes associés, même lui devras sûrement fournir un peu plus de travail, par contre si tu veux rester majoritaire (chose que je te conseil pour l'orientation future) tu as la solution car en réalité sur toutes les taches (réalisations des commandes mais aussi gestion du site, administratif...) vous êtes trois et dans ce cas si on part du principe que chacun doit se donner a fond c'est plus logique que chacun ait 1/3 des parts ce qui te laisse la majorité avec ton mari Ensuite en France il existe énormément de solutions pour que des actionnaires puissent sortir légalement de l'argent d'une société sans nécessairement en passer par une distribution de dividendes et je suppose qu'aux etats-unis c'est pareille ou encore plus facile mais avant tout n'oublie pas le plus important c'est d'abord de faire des bénéfices et donc que ton devis soit validé alors je te dis M aussi bien pour ta société que pour ton devis |
http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|