Voilà depuis quelque temps en voulant acceder à mon site professionnel j'obtiens un message d'erreur HTTP 403. Impossible de se connecter. Mon hébergeur est OVH Mon système est windows XP pro Navigateur : internet explorer
J'ai créé mon site seul, aprés avoir eu des soucis de trojan et de faille de sécurité résolus tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
Merci de me venir en aide sachant que n'ai pas les bagages d'un webmaster.
Bon après avoir fait un "CHMOD 705" le site est reparti...... .....aussitôt bloqué par OVH. Recu mail de leur part :
Problème rencontré : Script flooding mailout Commande apparente : /usr/bin/perl dm.cgi Exécutable utilisé : N-A Horodatage: Sun Sep 27 23:39:57 CEST 2009
Ceci n'est pas autorisé sur nos installations, car c'est une tentative potentielle de piratage.
Si ce n'est pas vous qui avez lancé ce script, cela signifie qu'il y a une faille sur votre site et qu'un hacker s'en est servi pour réaliser cette opération.
Nous avons désactivé l'accès web temporairement pour éviter tout risque de nouveau piratage.
Comment faire pour trouver cette p....n de faille ? Merci d'avance
Tu dois regarder si tu as un script qui envois des mails ou un truc du genre, lui tu ne lui mets pas de droits d'accès pour le moment puis tu nous montre le code de ce script.
A priori ton site envoi des messages dans tous les sens, alors essaye de désactiver toutes les entrées utilisateur, et aussi toutes les fonctions mail.
Pense aussi à mettre éventuellement un index indiquant "Site en maintenance"
Bonjour, Tu as une faille sur ton site qui est utilisé par logiciel malveillant pour installer un script sur ton serveur. Ce script va lui aussi essayer d'infecter d'autres sites. Tant que tu n'auras pas trouvé ta faille, tu seras confronté à ce problème puisque c'est un script qui est programmé pour s'engouffrer dans ta faille régulièrement. J'ai eu ça sur un de mes sites créé avec Joomla. Il faut que tu consultes les forums pour trouver une solution. Tapes sur google ces mots clés 'Script flooding mailout' et tu devrais trouver des indications.