Bonjour, J'ai envoyé mon sitemap complet le 14 janvier 2010, les 3 premieres pages ont été indéxées rapidement, simplement depuis plus rien..... Seulement 3 pages indéxées sur 32 url. Comment se fait-il ?? pourtant le site est bien organisé, j'ai mis des balises robot google (detection) sur chaque page et je pense que chaque page a son interet ( www.abcdelamusculation.com ) ?!?!..... Si quelqu'un pouvai m'éclairer.... merci
Il suffit d'attendre encore un peu... les pages profondes de l'arborescence mettent beaucoup plus de temps que pour la page d'accueil par exemple... Pour accélérer le processus, tu peux augmenter les liens internes entres tes différentes pages.
Merci pour ta réponse :-) Ok je vais donc attendre....................... sachant qu'au niveau de mes liens internes je ne peux pas faire plus ( c pire qu'une toile d'arraignée ;-)
Bonjour Robert rosso, j' ai commencé avec le logiciel izispot (au passage impeccable sauf pour gros site). Pour les pages siamoises, il faut extrait en format html et supprimé une page (j' en suis pas sure, cela fait longtemps). Pour revenir au problème d' indexation, la solution est d' attendre ou pour accélérer les choses, échange des liens profond.
j'ai vu la source de la page index et accueil la balise meta verify de Google est absente, sans cette balise vous ne pouvez accéder à l'idéxation des autres pages internes.
pour camir, plusieurs site web de 600 MO et plus sont crée avec IziSpot4.31 pour les pages siamoises cela est changé, oubliez ce que vous avez écrit ci-dessus.
la balise meta verify de Google sert uniquement au moteur a l' accessibilité de la publicité d' une partie du site sécurisé (ex: forum uniquement pour les membres). Robert, pour izispot je parle du temps de mise en ligne, c' est pour cela que nous sommes passé au cms
La meta verify sert surtout pour Google Webmasters ! et pas autre chose ...
Autre point : avez vous pensez à faire un sitemap qui peut aider le robot à découvrir votre site internet et donc référencer plus facilement les pages.
Par ailleurs : si vous rajoutez souvent du contenu, le Google Bot repassera plus souvent et indexera votre site plus rapidement et donc toutes les pages aussi ... mais pour cela il faut des liens internes pertinents.
Merci pour ces précisions , mais Robert Rosso : vous me dites : " si vous avez crée votre site avec l'éditeur IziSpot4.31, vos liens internes seront comme ceci http://www.abcdelamusculation.com/perte_de_poids_039.htm si vous faite autrement, vous obtenez des pages siamoises par ex: perte_de_poids_039.htm et perte_de_poids_170.htm à contenu identique. "
Ok , ce qui veut dire que lorsque je cré mes liens internes il ne faut pas que je choisisse l'option creer un lien vers une page du site mais l'option créé un lien vers un site web et que je rentre l'adresse : http://www.abcdelamusculation.com/perte_de_poids_039.htm (par exemple) ??
et 2eme chose : quand vous me dites : " qu'il n'y a pas de balise meta verify sur ma page d'accueil " je pensai que oui pourtant ( <meta name="robots" content="index,follow"> et <meta name="google-site-verification" content="IWM7SPUuFr5piTaKDEOTFnZXT8u5BdvPNHUUTQrGWFU" /> ) : aucune de ces 2 balises n'est la bonne ? merci