La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Mefiez vous du magazine Entrevue
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Mefiez vous du magazine Entrevue  (Lu 657 fois)
Mefiez vous du magazine Entrevue
« sur: le 05-09-2003 a 13:24:46 »
JC Riviere
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour à tous
Je suis le webmaster du site "The Guettafighters" qui publie de la musique et des articles concernant le monde des medias et du show business .
Hors un de mes articles a ete honteusement plagié par le magazine Entrevue. Il s'agit d'un article (n° 134 p 30)  concernant le groupe "Chihuahua" qui est passé à la TV le 21.06 J'ai eté le premier à publier l'info.

Jean Marc Gresta, responsable de la rubrique web a publié 1 article sur mon site dans le n° 132. A partir de là je lui ai donc regulierement envoyé les mises à jour de mon site et le 23.07 je lui ai donc envoyé l'article qu'ils ont plagié.
Je lui ai demandé des explications et il m'a repondu qu'ils s'etaient trompé en recopiant l'article. Je ui ai donc demandé de rectifier le tir dans le prochain numero ce à qu'il a refusé. Je suis donc dégouté.

Cette personne considére peut etre qu'aprés vous avoir fait la faveur de publier  un article sur votre site il peut ensuite le piller integralement et le recuperer pour son compte sans meme vous mentioner.
Le pire est qu'ils terminent l'article en disant "Personne n'a rien vu sauf Entrevue"

Je ne suis peut etre pas le premier à qui ça arrive.
Peut etre que Jean Marc Gresta profite de sa position et de toutes les infos et les liens qu'il recoit pour trouver des idees et plagier des articles.

J'espere que ce message qui met en cause une personne en particulier n'enfreint pas les reglesdu forum mais je dois à tout prix me faire entendre car je n'ai aucun moyen legal (pour l'instant...)  et n'ai pas la puissance de Entrevue (le pot de terre....ect) et je me devais egalement de vous avertir et de vous dire de vous mefier d'Entrevue (et des autres).

Est ce qu'il existe un moyen de proteger ses articles parus sur le web? 
Pour deposer une marque ilya l'institut de la propriete industriellle mais pour les textes et les articles?
Je sais que des e mails et des pages web ne sont pas des preuves devant un tribunal.

« Dernière Édition: le 05-09-2003 a 16:02:52 par JC Riviere » Rapporter au modérateur  

Re:Mefiez vous du magazine Entrevue
« Répondre #1 sur: le 05-09-2003 a 16:36:49 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut
si tu as les moyens de prouver ce que tu avance (preuves de tes sources, du mail que tu as du envoyer a entrevue pour leur en faire part, des différents contacts et reponses que tu as eu de leur part suite a cette affaire...) et que c'est uniquement une raison de "moyens" (financiers je suppose) et le fait qu'entrevue soit trop gros pour toi, pense a aller voir les différents concurrent ou personnes ayant étaient victimes d'entrevue par le passé qui eux auront surement fort a coeur de t'aider (soit pour publier des elements montrant la strategie du fameux "Personne n'a rien vu sauf Entrevue" soit pour t'aider a les obliger a publier (volontairement ou par la justice) un article remettant les choses clairement a leur place)
Vu le nombre de victimes des articles d'Entrevue et le nombre de procés qu'ils ont perdu, tu ne devrais pas avoir trop de probleme a trouvé quelqu'un ravi de pouvoir les epingler si ton dossier est solide et que tu leur passe l'info
Bon courage et lache pas le morceau 

Rapporter au modérateur  

http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com
« Répondre #2 sur: le 05-09-2003 a 21:03:16 »
Xoveky
Troll Deluxe
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

=^_^=
136865984 136865984 thibaultbasset xoveky
Répondre avec citation

yes clair lache pas l'affaire
tu a normalement les pieces pour les mettre devant les tribunaux
hésite aps
bon faut avoir els moyens financiers mais ce que dit Cascogne ets un bon moyen

Rapporter au modérateur  

-[Forum 2D]-[Annuaire]-[Forum Webmaster]-
« Répondre #3 sur: le 05-09-2003 a 23:44:32 »
JC Riviere
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci beaucoup pour votre soutien.
J'ai effectivement gardé tous les emails mais je ne suis pas sur qu'ils fassent office de preuve.
Je pensais egalement à des sites comme Google qui peuvent peut etre retrouver de pages web en cache à une date donnée.
Quand à retrouver les gens qui ont deja ete en proces avec Entrevue c'est une bonne idée.

Voici la transcription des derniers echanges d'e mail que nous avons eu.

Moi:
"Hé man!
Je viens de lire le dernier Entrevue numero 134 page 30: "chihuhua se dedouble pour la fete de la musique". Entrevue écrit: "Personne n'a rien vu sauf Entrevue"
Rectification: Les Guettafighters l'ont vu en premier, ont filé le plan à Entrevue (le 23.07) qui l'a recuperé pour son compte.
Si ce n'est pas le cas pourquoi en parler seulement maintenant alors que 2 numeros (132 & 133) sont sortis depuis le 21.06 ?"

Entrevue:
"Salut,
Damned ! L'info complète a été donné à la personne qui s'occupe de la page"TVintox". Il en a coupé un peu. Et le rewriter a mis une formule qui sonne
et voilà le résultat.

Jean Marc

Moi:
"Dans ces cas la, en guise de dedomagement, puis je avoir  puis je avoir un article ou au moins une mention dans le prochain numero de Entrevue ?"

Entrevue:
"Non."

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 06-09-2003 a 04:16:34 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Re-salut
a voir les différents contacts que vous avez eu il semblerait que ce soit beaucoup moins grave que prevu
Ton but principal : avoir des articles pour ton site dans entrevue
Ce Jean Marc qui n'est que responsable de rubrique ne t'as pas du tout pris au serieux et vu la tournure de vos contact tu lui en a laissé l'opportunité
Etape 1
Renvoit lui un mail avec accusé de reception, mais en changeant radicalement de discours et une tournure autre que le ""Hé man! "
Remet carte sur table en lui indiquant que tu as apprécié l'aide qu'il t'a apporté dans le n°132 en publiant un article sur ton site et que suite aux news qu' il a obtenu par le biais de ton site lui aussi a apparement apprécié cette collaboration puisque tu a put lui fournir un article pour son n° 134
Tu trouve étonnant la réponse qu'il t'a faite suite a ta demande de "dedomagement" pour avoir réutilisé ton article et que tu pense qu'il y a peux être eu une mésentante car il ne s'agissait pas d'une attaque pour plagiat dont tu voulais parler mais plutôt d'un echange de bon procédés au bénéfice de tous (ses articles t'apportent des visiteurs-->te permettent d'avoir des infos que tu lui fait partagé-->il utilise tes articles-->)insiste sur le fait que tu n'avais pas demandé grand chose (quelques lignes sur ton site)
Tu espere que suite a cette mise au point il changera d'avis et acceptera de bien vouloir mettre quelques petites lignes sur ton site dans un prochain numéros et que tu te tiens a sa disposition pour lui fournir les elements qui lui seraient necessaires
Tu attend sa reponse a ce sujet et qu'il te tienne informé par la même occasion si il désire que tu continue a lui envoyer tes nouvelles infos

Là logiquement si tu as a faire a quelqun d'intelligent tu dois avoir ton petit article dans entrevue et tu repart sur des bonnes bases pour essayer d'en avoir d'autre
Par contre si c'est pas les cas (je met au pluriel car a la fois il est pas intelligent et en plus tu n'as toujours pas ton article)

Etape 2
Tu es maintenant en possession de tous les élément qui montre qu'il y a eu un plagiat de leurs part
Essai d'abord d'envoyer un mail (toujour en accuse de reception avec copie au fameu Jean Marc) plus haut chez eux pour expliquer ton cas, le plagiat qui a été fait, ta demande auprés de ce Jean Marc qui reconnait les faits et la reponse qui t'a ete faite et qui t'a fortement remonté contre eux (met la copie des e-mail), passe un peu de paumade comme quoi tu sait que ca doit pas être dans les pratique d'un aussi beau journal comme le leur que tu apprecie enormement et tata et tata...(pas trop quand même  ) que tu peux tenir a leur disposition tous les elements prouvant ce que tu avance si il voulait vérifier tes dires face aux propos de ce Jean Marc (ils devraient comprendre que c'est aussi valable pour un juge sous entendu), que ta demande entre gens du même metier n'etait pas injustifiée et non abusive juste quelques ligne dans leur magazine comme ils l'ont déjà fait au n°132 (ce qui prouve que cet article demandé n'aurait pas été hors sujet puisqu'ils ont déjà parlé de ton site) et que tu attend leur réponse pour savoir quelle suite donner a cette histoire
La normalement soit il te mettent ton petit article, soit il te mettent un gros article pour te descendre (mais t'aura plein de visiteurs quand même  ) soit ils persistent a pas vouloir parler de toi mais tu as un peux plus d'elements et venant de la hierarchie si tu veux contrattaquer pour plagiat
Bon courage  et tient nous au courant en esperant que la première etapes soit la bonne car le plus important pour ton site c'est quand même d'avoir ce petit article 

Rapporter au modérateur  

http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com
« Répondre #5 sur: le 07-09-2003 a 01:32:41 »
moutyk
Membre récent
*

Hors-Ligne

La confiance d'accord, ces ce qui fais les cocus
moutyk moutyk
Répondre avec citation

Pas ccol ca !!

Sympa l'editorial d'entrevue , je cite :

"Nous avons recu 74 assignations en Aout suite a l'article sur les augmentations de ..... "

Faut faire gaffe parceque a mon avis ils sont rodés coté plainte et ont vite fait de te renbarré
mais bon faut pas lacher l'affaire pour autant

Bon courage

« Dernière Édition: le 07-09-2003 a 01:33:44 par moutyk » Rapporter au modérateur  

Webmaster de :
www.auto-evasion.com
www.vos-petites-annonces.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg