La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  gestion de contacts emails gratuit ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: gestion de contacts emails gratuit ?  (Lu 345 fois)
gestion de contacts emails gratuit ?
« sur: le 11-11-2010 a 12:05:31 »
trucmuche2005
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour !

C'est mon premier message ici donc : BONJOUR A TOUS !!

J'aimerais trouver un système de gestion de contacts qui soit gratuit et (idéalement) opensource (question de philosophie). J'aimerais qu'il s'installe sur un serveur pour être utilisé de n'importe où et sous Windows comme sous mac ou linux (qu'il soit SaaS, en d'autre termes).

Le but est de pouvoir gérer une base de données de personnes ou d'entreprises (avec quelques infos sur eux : adresse email, postale, site web, etc), de pouvoir faire des tris (par exemple sur leur localisation géographique, ne retenir que les centres culturels, par exemple), et de pouvoir gérer des "campagnes de pub" cad des newsletters (avec images et mise en page, et éventuellement un suivi).

Je viens de trouver Cockpit-mailing et cela semble correspondre exactement à ce que je cherche, mais ce n'est pas gratuit... Il a l'air chouette car il s'installe sur un serveur web et peut donc être utilisé de n'importe où, on peut faire des backups de la bdd, et la gestion professionnelle des newsletters semble chouette.

Est-ce que vous connaîtriez un outil similaire à cockpit-mailing qui puisse répondre à mes demandes, et qui soit gratuit ?

C'est pour une petite utilisation car je ne vais pas envoyer bcp emails par mois... et pour l'utilisation que j'en aurai, je ne me vois pas investir dans une solution payante mensuellement... ce serait démesuré...

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils et je vous souhaite une très très belle fin de journée !

Trucmuche

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg