J'ai dans le but de crée un site web seul, seulement je n'ai encore aucune connaissance dans l'informatique.(je sait me servir de mon PC mais comme tous le monde si on peut dire.) J'ai un ami qui en a fait son metier et il a tout apprit dans des livres dont les titre était ITHON, AJAX, HTML etc.... Ma question est la suivante, par quel ouvrage commencer? Je suppose que c'est par le HTML mais je ne suis pas sur. J'ai actuellement Linux (ubuntu) mais j'ai du mal a me servir de pas mal d'application et je pence que sa pourra m'aider dans tous les domaines lier a l'informatique.
Si vous aviez des conseil sur les different ouvrage disponible, les plus clair les mieu expliquer etc...
Personnellement oui je te recommande de commencer par le HTML / CSS, c'est la base de toute mise en page Web. Une fois que tu aura acquis ça (c'est assez rapide en fait), tu peux passer au PHP/MySQL. Déjà une fois que tu maitrises ça tu peux presque tout faire
Merci du renseignement. Je voulai vous demander, comment peut on avoir un apercu du rendu du code (voir ce que sa donnerait en "vrai", enfin sur une page web), comment puije faire sa?
Tu fais ton code dans ton fichier, tu l'enregistres dans un fichier index.html (par exemple). Tu n'as plus qu'à l'ouvrir avec ton navigateur internet, de toute façon c'est ce que ton ordinateur devrait faire par défaut je pense : puisque l'extension est .html, il sait que c'est une page Web.
Sa ne me donne pas la mise en page que je penssait, sa me fait des caractere bizard par moment, pour voir si ce n'est pas moi qui est fait une bourde j'ai copier dans mon blocs note un code existant, et c'est le même probleme.
Pour colorer ton code, au lieu d'utiliser le bloc note ou je ne sais quoi tu peux télécharger un vrai logiciel de codage comme Notepad++ qui est fait pour ça. Une petite recherche sur Google et tu le trouvera, il est gratuit, léger et hyper pratique.
Ba hier soir j'ai essayer de telecharger notepad et vim, mais je n'arrive pas du tout a ouvrir notepad, et pour vim il faut que je l'ouvre, que j'aille dans src et ensuite dans auto, et je me retrouve avec un bloc note classique, donc je comprend pas trop, peut etre que c'est moi qui deconne.
J'ai même essayer de telecharger notepad dans mon gestionnaire de paquets mais les fichier sont introuvable sur mon pc.
Ok, enfin sa c'est pas trop grave, je peut m'en sortir avec le blocnote. Petite question bete, quand on change la taille d'ecriture et la couleur, comment sa se passe? Car la balise de fermeture est la même pour les deux, donc moi j'ai essayer en m'étant les deux balise a la suite c'est a dire </font></font> et bien sur, j'ai la couleur, mais pas la taille de police qui differe. Une solution a sa?
1 = petit, 6 = grand. Je ne sais pas où tu as pu lire l'inverse... Ah moins que tu confondes avec les balises <hx>, la <h1> est la plus grande, <h6> la plus petite.