Je réalise actuellement une étude sur l'influence des couleurs et de leur agencement sur le comportement navigationnel des internautes. J'ai pour cela programmé une petite application flash qui vous fait comparer une série de 10 couples d'images et en déduit vos goûts colorimétriques.
Le test est très rapide et me permet de faire des statistiques que je publierai quand j'aurais un nombre de données assez conséquent. Merci d'avance à ceux qui veulent bien prendre le temps de le faire !
Mais je pense comme Lilian, les couleurs dépendent surtout du thème du site, de sa cible et de son "esprit". Je suis sur qu'on peut arriver à obtenir de très bons résultats et ce peut importe les couleurs utilisées.
Aprés c'est sur, il y a des mélanges qui vont très bien ensembles, d'autres pas du tout. Le tout est de trouver le bon équilibre.
Je rejoins l'avis de wolf... Toutes les couleurs sont peuvent-être utilisées si le thème est en harmonie avec celles-ci, par contre, certaines couleurs ne vont pas ensemble :p