Je me permet ce message sur ce site, desespéré de ne pouvoir rien faire contre mon webmaster, Mr Thomas Robin installé à lyon. Alors qu'il avait été entièrement réglé de sa facture, n'a tout d'abord pas finalisé mon site; depuis fin octobre il ne répond plus à aucun message, et vient récemment de le faire disparaitre du web. Je n'ai aucun élément du site en ma possession; il a malhonnetement deposé à son nom mon nom de domaine. A ce jour, une procédure à son encontre est en cours.
Vous remerciant de votre écoute et éspèrant que ce message pourra vous mettre en garde contre toute malhonneteté de la part de Mr Thomas Robin.
En même temps, on ne paye jamais une prestation avant de tout avoir en sa position... Cette erreur vous a été fatale ! Il faut faire très attention lors du choix de votre indépendant... Par exemple sur ce forum, facilement 80% des personnes qui se disent webdesigner / développeur n'en sont pas et sont loin de l'être, mais internet permet de tout dire sans en avoir de preuve...
En effet avant de choisir un prestataire, vérifier ses références (Escroc ou non), qu'il soit bien déclarer (Éviter tous soucis de facture non valide), et ne payer la totalité de la facture qu'a la livraison final du site.
Pour notre part, nous demandons un devis signé + 30% d'acompte, la facture finale étant réglé quand le client est satisfait.