Je suis un peu perdue dans le dur milieu de la création de site !
Je débute, bidouille un peu avec Dreamweaver et Photoshop. En ce moment, je suis en train d'explorer Flash 5 et je me demande en fait à quoi d'autre il est utile à par bien sûr pour créer des animations. Notamment, je me demande si on peut créer avec Flash de beaux titres originaux comme avec Photoshop. Quelqu'un peut-il me décrire les particularités de Flash ? En quoi pourra-t-il me servir ?
Plus généralement, j'aimerais bien savoir quels sont les logiciels incontournables pour la création de site sympa. Pouvez-vous me dire qui fait quoi ?
Pour faire du dessin, icone..... tu peux utiliser Illustrator, c'est le plus complet mais ça n'est peut-être pas le plus simple
Si tu as une version de Photoshop récente, tu as certainement Image Ready avec..... Ce logiciel te permet d'optimiser tes photos et de faire des gifs animés (entre autre)...
« Dernière Édition: le 15-01-2003 a 17:16:20 par DriverZ »
Flash est un logiciel d'animation et non de dessin.
Pour ma part j'utilise :
- fireworks pour tout ce qui est webdesign - photoshop pour toute la retouche photo - dreamweaver pour le développement - context pour le PHP (c'est un bloc-note évolué) - flash pour les anims complexes
* Photoshop : pour tout ce qui touche aux photos (retouche, découpe), designs de site, etc... Disons : tout ce qui touche à l'image ne nécéssitant pas de vectoriel , y comprs anim simples, type bannières. * Dreamweaver : intégration des sites, HTML et php (vu mon niveau en php, ce n'est que pour modifier des scripts ) * Flash pour les animations, simples ou complexes * Corel Draw & Illustrator pour le vectoriel (mais je démarre souvent sous Flash ou à partir d'une preview réalisée sous Toshop) *IrfanView (gratuit) pour le redimensionnement/renommer les images en masse