J'ai un petit souci sur un de mes sites et j'aimerai avoir votre avis. Après avoir analysé les statistiques du site, j'ai remarqué une IP très gourmande en bande passante sur le site, de l'ordre de 10 %. Ca ne semble pas un bot, l'IP se trouve en Grande Bretagne (semblerait que cela soit une IP servant à faire de l’anonyme) et je me demande qu'est ce qu'il faut faire??? Les volumes sont tels qu'ils correspondent à un grand nombre de téléchargement du site complet par jour! Dois-je bloquer cette IP au niveau de mon serveur? Sachant que le mois précédent, après analyse, il devait y avoir une autre adresse IP... Y a t il moyen de limiter le nombre de connexion d'un IP? Merci de vos réponses! Si je n'ai pas posté dans la bonne file de discussion, désolé !
Thierry
« Dernière Édition: le 16-08-2011 a 10:12:02 par tedd71 »
le problème est que les ip changent et c'est à n'en plus finir d'ajouter des ip dans le haccess... pour bloquer il faut le faire par intervalles d'ip au risque de bloquer des vrais internautes (le problème dans ce cas présent est sûrment un programme automatique).
Je suppose que des accès de ce type sont très courants, pour ma part j'ai commencé à répertorier les automates autres que les spiders connus et j'arrive bientôt à 200... ils viennent très régulièrement de partout dans le monde et ne servent sûrement à rien... j'ai demandé quelques explications et j'ai recu une seule réponse, une boite sérieuse qui développe un moteur, les autres zéro réponses mais continuent à venir souvent... Dans le doute je m'abstient pour le moment de les bloquer tant qu'ils pénalisent pas les internautes.
Si quelqu'un sait un peu plus sur cette intrigue, merci de partager. Bye