La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Nouveau webmaster
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Nouveau webmaster  (Lu 1724 fois)
Nouveau webmaster
« sur: le 28-08-2011 a 22:49:55 »
Manudm
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

J'ai eu une idée de site il y a un mois alors je me suis mis à étudier le XHTML, le CSS, le PHP et le SQL. Aujourd'hui j'aimerais me lancer dans la construction de mon site, mais j'ai l'impression qu'il me manque un tas d'outils avant de me lancer. Par exemple, je ne vois pas comment je vais designer mes rubriques et toute l'interface de mon site.

Pourriez-vous me dire tous les logiciels qu'un webmaster novice utilise ? Y a-t-il des outils qui facilitent la construction d'un espace membre, d'un forum, ... ?

Un tout grand merci !

Rapporter au modérateur  

Re:Nouveau webmaster
« Répondre #1 sur: le 28-08-2011 a 23:27:54 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Sincérement ce n'est pas le logiciel qui doit faire le travail mais toi, tu verra qu'on apprend en testant ! Je veux dire par là, moi j'ai l'impression de progresser à chaque nouveau site, et là est le but... On apprend de nouvelles choses, on les intégre et parfois on relève des défis en essayant des choses qu'on aurait pensé impossibles.

Pour le forum je te conseille cependant d'utiliser un script tout fait car sinon bonjour le travail ! Pour le reste je fais tout à la main et je te recommande d'en faire autant. J'utilise Webexpert  6, c'est un éditeur comme un autre (du genre Notepad++ mais en plus complet et plus intelligent).

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #2 sur: le 29-08-2011 a 00:59:47 »
Manudm
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Mais comment  "dessiner" le site ? Avec Photoshop ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 29-08-2011 a 09:40:21 »
webexp
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui photoshop pour le maquettage mais payant, sinon il y a Gimp en open source.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 29-08-2011 a 10:00:58 »
seoreference
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Avoir des talents de webdesigner n'est pas donné a tout le monde. Tu peux donc aussi t'inspirer (ou carrément utilisé) des templates gratuits ou payants du web

Rapporter au modérateur  

Referenceurs, retrouvez toute l'actualité du référencement sur notre site internet seoreference.fr
« Répondre #5 sur: le 29-08-2011 a 11:47:26 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Se faire la main sur un petit site de test n'est pas du luxe. Suivre des tutos à droite à gauche, essayer de monter son site, installer des CMS... et d'ici quelques mois, s'atteler au projet initial afin de ne pas cumuler toutes les erreurs du débutant sur le projet initial.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #6 sur: le 29-08-2011 a 17:54:07 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Même si le Webdesign ne s'improvise pas on peut faire de très belles choses en débutant. Depuis le début, tous mes sites et ceux de mes clients je les réalise moi même, pourtant je n'ai pas de formation ni rien.. C'est juste un peu de travail, et parfois même beaucoup.. Des fois en deux clics c'est bon et d'autres fois il me faut des jours entiers pour arriver à ce que je veux (ou ce que le client veut). L'inspiration ça ne s'invente pas, pour le reste il y a Eurocard Mastercard.. Euuuh pardon 

Inpire toi de ce qui se fait, tape "webdesign" sur google image par exemple.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #7 sur: le 29-08-2011 a 23:02:32 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Utilise photoshop, j'ai rien contre gimp mais si jamais un jour tu travaille en agence ça vaut mieux 

Sinon il y a quelques bons tutos sur tuto.com (entre autre), n'hésite surtout pas a regarder sur google les nouvelles tendances et des articles traitant de meilleurs webdesigns

Sinon, ben faut apprendre bien sûr mais bon, je te déconseille très fortement un logiciel de codage (genre dreamweaver ou que sais-je). Utilise plutôt un bon vieux notepad++ (ou komodo si t'es sur mac, notamment. Même si il y a d'autres programmes +/- complet ^^)

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg