|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Webmaster/Client: Question juridique (Lu 984 fois) |
|
 |
Webmaster/Client: Question juridique
« sur: le 22-09-2011 a 17:20:44 » |
|
ovkhan
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je suis consultant et j'aurai une question a poser aux webmasters de ce forum vis-a-vis d'un problème avec mon client et son webmaster.
Je m'explique, mon client après avoir crée son entreprise engage un webmaster, qui lui fournit un website base sur Joomla après plus de 6mois de travail ... deux ans plus tard, mon client a souhaite changer d’hébergement, a contacte son webmaster pour avoir les "sources" de son website (Qui ne lui ont jamais été communique, le tout a été directement diffuse sur son hébergement), et celui-ci a été incapable de lui fournir les "sources" de son website, a laisser trainer en longueur, jusqu’à que son anciennement hébergement s’arrête. Résultat, il se retrouve maintenant avec rien, et ceci lui a coute 2300€.
Après le résumé, la question, a savoir, un webmaster a t'il l'obligation de rendre a son client les fichiers qui composent le website qu'il a commande, ou alors ce genre de cas est courant (diffusion directe sur l’hébergement, le client n'a jamais les fichiers en main propre en guise de sauvegarde). De plus, est il normal qu'un webmaster n'ai pas les fichiers, et soit donc dans l’impossibilité de les fournir a un client si jamais il advenait un quelconque problème avec l’hébergement? Je voulais l'avis d'une communauté de webmasters avant de fouiller plus en profondeur avec un avocat, car ceci me parait tout simplement aberrant.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Webmaster/Client: Question juridique
« Répondre #1 sur: le 22-09-2011 a 18:11:18 » |
|
|