CoconutLaw
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous, à toutes.
Je développe des sites depuis déjà un moment, mais disons, par distraction. Toutes mes créations précédentes n'avaient jamais une grande portée, je faisais le plus souvent des petits sites pour mes amis, pour ma familles, dont le genre varie entre blog perso et site de guilde pour des jeux vidéos. De ce fait je n'ai jamais eu de blocage particulier; je m’efforçais juste un minimum de faire quelque chose qui plaise, car je savais que les visites seraient peu nombreuses et que personne ne serait là pour faire de véritables critiques de mes sites (Attention, je ne bâclais pas pour autant).
Mais depuis quelque temps j'ai un projet beaucoup plus grand et qui me tient vraiment à cœur. Le problème se pose là. J'ai vraiment envie de bien faire, mais je ne suis pas un professionnel, loin de là. Pourtant le site de que je compte développer pour ce projet ne sera pas celui d'une personne ou d'un petit groupe d'amis, mais sera destiné à toute une communauté.
Et voilà ce qui me stresse. Le site ne sera pas dur à créer. Long pour moi car j'aime prendre mon temps pour faire les choses biens, mais niveau code rien ne sera compliqué à réaliser. Mon gros problème c'est le design. Disons que jusqu'à aujourd'hui je n'ai fais que des designs sobres pour ne pas prendre de risques. Mais pour ce projet mes compétences ne suffiront jamais. Il y a aussi les problèmes de sécurité, de mise en page, de référencement, ayant toujours travaillé en amateur et n'ayant aucun compte à rendre je n'avais pas ce soucis de perfection.
Ce qui fait que depuis un mois la seule chose que j'ai faite c'est détailler un max le futur site sur papier sans jamais oser commencer ne serait-ce que les premières lignes de code. Je rame et je vous assure c'est extrêmement frustrant.
Avez vous, vous aussi, déjà été victime de cette "pane" ? Avez vous des conseils pour structurer mon travail ? Commencer par le contenu avant la mise en page ? Ou l'inverse ? Ou dois-je faire les deux à la fois ?
Je vous remercie, au moins d'avoir lu ce pavé, au mieux d'avoir pu m'aider. Bonne journée. |