La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Devenir webdesigner
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Devenir webdesigner  (Lu 2769 fois)
Devenir webdesigner
« sur: le 28-04-2012 a 18:55:39 »
Akjos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjours a vous, je suis nouveau sur ce forum et je l'ait rejoint pour poser cette question qui en fonction de la réponse me fera rester ou non ^^

Je suis donc pour le moment en T STG CGRH, et j'aimerais devenir webdesigner/infographiste.

Une école fournie la possibilité de pratiquer ce métier au bout de 3 ans, je parle bien sur de Aries, en l'occurrence pour moi ce sera Aries Grenoble.

Mais cette école étant privée a un coûts +/- 18 000E pour les 3 années, sans compter le logement la nourriture etc....
C'est donc un investissement assez lourds, le problème est que ma famille ne peut m'aider pour payer tout ceci et que donc en conséquence, je vais devoir faire un empreint étudiant.

Ma question est donc à la sortie de l'écoles Aries est-il facile de trouver un travaill car dès la fin des étude être endètter de +/- 23 000E sans pouvoir le rembourser, c'est la joie.

Est-ce que des témoignage d'ancien élèves d'Aries peuvent me dire si c'est une bonne écoles ? j'ai vue un des précédent sujet qui demandais si Aries était bien comme écoles, mais il date de 2005/2006.

Bref est-ce que je fait un bon choix d'investir une telle somme d'argent ? Est-ce un gros coup de poker ? Ou ai-je des chances de réussite assurés ?

Rapporter au modérateur  

Re:Devenir webdesigner
« Répondre #1 sur: le 30-04-2012 a 17:39:25 »
Jan-Pawel
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Akjos le le 28-04-2012 a 18:55:39
(...)
Ma question est donc à la sortie de l'écoles Aries est-il facile de trouver un travaill car dès la fin des étude être endètter de +/- 23 000E sans pouvoir le rembourser, c'est la joie.
(...)
Bonjour,

D'après ce que je constate (je ne sais pas ce qu'en pensent les autres), c'est que c'est un milieu saturé, très saturé.
Il y a toutes sortes d'écoles qui forment (ou ont la prétention de former) des gens.
On a des gens qui ont suivi des études artistiques (normal, quoi).
D'autres qui se reconvertissent (exemple : le mec qu'a fait STAPS mais qui abandonne suite à un accident, alors il se lance dans le webdesign).
On a des gens qui font de la création de site internet comme 2eme boulot.
Il y a des gamins de 16 piges qui vont faire ça pour gagner de l'argent de poche.
etc.etc.

Certaines rubriques de ce forum sont très instructives à ce sujet.

J'ai souvenir d'un centre de formation, à Paris, qui proposait une formation en webdesign, en alternance, mais demandait comme pré-requis d'avoir déjà fait des sites internet !

Du coup, il faut avoir un profil solide (compétence, expérience, personnalité) pour s'en sortir. Et de bons contacts.

Quand au salaire, tout le monde ne travaillera pas pour Dior ou Lagardère.

Mais si vous pensez avoir les épaules solides pour vous lancer là-dedans, ok allez-y.

Je sais que ce n'est pas très réjouissant ce que j'écris. Mais je pense qu'il vaut mieux mettre en garde.

Je reste dispos si vous avez d'autres questions.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 30-04-2012 a 19:35:39 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je dirai la même chose concernant cette filière, elle est à mon avis légèrement saturée et si tu veux être sur de travailler faut lancer ta petite boite. Mais dans ces conditions là mieux vaut avoir une solution de secours car les revenus ne sont pas forcément réguliers et suffisants, surtout au début !

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #3 sur: le 01-05-2012 a 18:27:58 »
Soundboy39
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Webmaster Freelance - Creation et Gestion

Répondre avec citation

A tu regarder au près d'autres écoles ou centre de formation si il ne peuvent pas
de proposer une formation pour un coût bien moin honnereux ??

Je n'ai pas fait d'études supérieur donc je n'ai pas vraiment de recul mais 6000 € par ans c'est quand même énorme... surtout si tu n'est pas sur du retour sur investissement à la sortie...    si c'est pour te retrouver à bosser à l'étranger ou être payer même pas la moitié
d'un salaire d’ingénieur çà ne vaut peut être pas le coût...

Rapporter au modérateur  

MO'WebCreation - Création et gestion de sites web
Réseaux sociaux : Facebook - Google +
« Répondre #4 sur: le 02-05-2012 a 07:35:15 »
Akjos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

L'école, à travers les études (3ans) en webdesign offre aussi (d'après eux) le niveaux en infographie, print, et webmaster (les bases) je crois que c'est comme le BTS communication Visuelles.

est-ce que cela vaut plus le coûts d'y aller ? car le problème est que je n'ait pas vraiment un bon niveaux scolaire (supérieur à la moyenne mais de pas beaucoup) j'ai le sentiment qu'ils me prennent car cela leurs fait un rentré d'argent supplémentaire.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 11-05-2012 a 15:36:05 »
gorapat
Membre récent
*

Hors-Ligne

A votre service !

Répondre avec citation

Bonjour. Evidemment, il te faut choisir une formation, des études qui te permettent de décrocher un bon job ou au moins un job correct. Evidemment, l'objectif est de pouvoir vivre correctement.

Cela étant dit, ton choix ne doit pas se faire uniquement sur les débouchés. Ton choix doit se faire sur ton envie de devenir webdesigner. Connais-tu ce/ces métiers?
Mieux vaut se lancer dans un secteur un peu bouché qui nous passionne, que dans un secteur super ouvert mais qui ne nous intéresse pas.

Tu as raison de penser crédit/salaire de sortie mais il faut aussi penser: est-ce que ça me plait? Est-ce que je vais m'épanouir dans ce secteur?

Bon courage à toi, prend ton temps pour faire le meilleur choix. 

« Dernière Édition: le 11-05-2012 a 15:37:38 par gorapat » Rapporter au modérateur  

Eldolink : Affiliation Minceur  pour gagner Gros !
« Répondre #6 sur: le 12-05-2012 a 11:29:23 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est beau de se lancer dans des études mais moi je pense le contraire, mieux vaut se renseigner d'abord sur les débouchés et justement, niveau bts communication visuelle j'en connais plusieurs qui ont fait ça et qui se retrouve à scanner des articles en caisse... 

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
« Répondre #7 sur: le 14-05-2012 a 14:43:03 »
Jan-Pawel
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Wolf18 le le 12-05-2012 a 11:29:23
(...) niveau bts communication visuelle j'en connais plusieurs qui ont fait ça et qui se retrouve à scanner des articles en caisse... 
J'ai fait ce BTS. Certains de mes camarades de classes semblent avoir réussi. Mais ce n'est pas mon cas. Je pense que de multiples choses expliquent cela.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 14-05-2012 a 16:23:39 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est une filière intéressante mais qui semble visiblement un peu bouchée.. Faut bien se renseigner avant de se lancer 

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg