bonjour, J'ai confié la création de mon site internet (vitrine) à un professionnel. Pour faciliter les échanges, ce professionnel a créé mon site directement en ligne. Je pouvais donc voir les évolutions au fur et à mesure de la création et faire remonter mes remarques. J'avais accès à mon site via l'adresse de mon site, suivi de /accueil.html. Les pages de mon site n'étaient pas accessibles en tapant l'adresse www.xxx-yyy.com, et personne ne pouvait voir le site en construction sauf à taper l'adresse citée plus haut avec /accueil.html. Un beau jour, j'essaie de taper l'adresse de mon site www.xxx-yyy.com et je peux voir tout le contenu de mon site qui est en construction et qui utilise notamment des données d'un concurrent (copiées-collées) prises pour exemple par mon professionnel créateur de site. Cela me gène profondément car mon site est en partie une copie d'un concurrent (qui pourrait se retourner contre moi) et j'ai alerté mon professionnel qui dit ne rien pouvoir faire et avançant que j'ai trop trainé pour lui donné des infos et qu'au bout d'un certain temps le référencement est devenu effectif ! je n'ai d'ailleurs rien compris !!! Je n'ai pas le temps actuellement de donner les infos à mon professionnel pour le contenu de mon site et il reste en l'état. Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet de manière simple car je suis très novice en la matière, mais je souhaiterai ne pas me laisser raconter des histoires par mon professionnel. Comment faire pour que les moteurs de recherche ne trouvent pas mon site ? Je vous remercie par avance en espérant avoir été clair dans mon exposé. Cordialement,
Pour commencer, le professionnel n'aurait jamais du mettre un site en développement sur internet en utilisant l'url du client.. Tout développement se fait en local, ou sur un serveur de test.
Quelque soit l'adresse, Google est parfaitement capable de découvrir les pages d'un site. Un moyen simple pour l'en empêcher serait de mettre en place un htaccess avec login et password. Google n'ayant ni le login, ni le mot de pass, l'accès au site lui est impossible.
Le fait de copier coller du contenu est interdit. Le professionnel aurait du utiliser un texte aléatoire du style http://fr.lipsum.com/
Le professionnel, qui n'en est surement pas un, vous ment. Il peut tout à fait rectifier le tir en remplaçant le contenu copié.
« Dernière Édition: le 01-09-2012 a 23:35:05 par WebVitrine »
Bon, maintenant que le mal est fait, il faut réagir et vite. Le mieux est de fournir le bon contenu le plus rapidement possible tout simplement. Si peu de temps, un simple résumé pour chacune des pages indiquant qu'une version améliorée arrivera dans les jours qui suivent est l'idéal. Surtout éviter : - de mettre "pages en construction", - de bloquer l'accès à Google, - de laisser le texte du concurrent.
Bonjour, Merci pour vos conseils, le pb c'est que j'ai pas la main dessus. Le week end est passé comme ça, ce soir c'est ok, mon site n'est plus visible. Il est resté 3 jours visible... espérons que personne n'a rien vu !
L'objectif est quand même que le site soit fini. Mettre des bâtons dans les roues du webmaster n'est pas la meilleur solution... Le mieux serait quand même de faire une mise au point avec le prestataire.
Re D'accord, mais d'après ce que je comprends, celui-ci n'a pas l'air de vouloir continuer . De plus mettre des textes et images récupérés en téléchargement risquent de causer des ennuis au propriétaire du site. Donc en faisant comme je l'ai dit, il reprend la main sur les fichiers et essaie de trouver quelqu'un pour l'aider à finir le site. Cela doit se trouver.
hello ! En fait, mon prestataire veut continuer, mais c'est une prise de tête, on a fait une mise au point. Il pense que je ne lui donne pas assez vite les infos, on a commencé il y a 1 mois et demi seulement. Maintenant le problème est réglé, on ne peut plus voir le contenu du site. Mais lorsqu'on tape le nom de mon site sur google, il est quand même proposé mais la page est vide lorsqu'on l'ouvre. D'ici la fin de la semaine, je lui donne toutes les infos, et ça roule ! Merci bonne fin de semaine !