|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [aide] Comment faire contre vole de droit d'auteur d'un site web. (Lu 1104 fois) |
|
 |
[aide] Comment faire contre vole de droit d'auteur d'un site web.
« sur: le 08-09-2012 a 03:11:27 » |
|
worlddev
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je vous contact pour savoir un peut d'information , comment faire pour poursuivre une personne pour vole de mais droit d'autre ( un site web ).
Voila je vais vous expliquer depuis le début .
Je suis webmaster en autoentreprise . j'ai 23 ans j'ai racheter un site internet , puis j'ai travail plus de 5 mois dessus pour faire des mise à jour. ( la tous va bien ).
Après j'ai fait appeler à autre codeur , pour qui me code un modules que j'arriver pas à finir. ( tous va bien la encore).
Après il ma fait un devis de 500€ pour la réalisation du projet payer en 2 fois.
la prestation commence bien , est le codeur m'informe des avancer , il devait avoir 2 semaine de travail .
Après 2 semaine je demande comment va sont travail est lui demande quand j'aller avoir mon module que j'avais payer .
est la il dit qu'il va étre bon pour vendredi , la je lui dit ok à vendredi alors, est heureux de voir mon projet fini .
Vendredi arrive est personne, je laisse passer .
Mais le problème dure 1 semaine de plus .
Après je le contrat , est lui mais les point sur les I sur le retard .
il dit 1 semaine encore ,
Pour en fin de compte j'apprendre qu'il bosser sur un autre site d'un client est du même type que moi , est par dessus le marchai c’était avec mais script .
Moi d'apprendre sa , j'était sur le cul .
Alors je lui demande des explication est lui dit " c'est pas vrais " , mais manque de peau c'est un ami que j'ai connue sur le net , alors je lui demande si il et possible d'aller sur sont ftp via teamviewer pour voir si c’était bien vrais, est la il me dit que c'est bon .
Je suis alors aller sur sont ftp avec lui est on regarder les fichier du site web.
Est la je vois que c'est bien mais fichier .
Moi j'ai demande un remboursement , normal . Est il me rembourser 100€ est me donner un autre site du même type.
Moi je peut rien faire car il veut pas donne de facture est c'est pas si il est bien à lui.
Dans l'histoire en fin de compte j'ai perdu plus de 400€ .
Est je viens d'apprendre qui va passer mais script en open source , est moi la je peut pas en rester la , j'ai payer un site c'est pas pour le avoir en open source .
Alors je fait appelle à vous pour savoir ce que je doit faire est comment faire aussi , car la je suis à la rue avec cette histoire ( façon parler ).
merci à tous .
cordialement ps: il à juste rajouter des module est design ps: désole si il y à des faute mais j'ai un peut de problème. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:[aide] Comment faire contre vole de droit d'auteur d'un site web.
« Répondre #1 sur: le 08-09-2012 a 10:58:16 » |
|
|
|
|
 |
Re:[aide] Comment faire contre vole de droit d'auteur d'un site web.
« Répondre #2 sur: le 08-09-2012 a 12:30:03 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Si tu es webmaster au statu auto entrepreneur, tu es considéré comme un professionnel. C'est ta profession, tu dois donc savoir comment ça fonctionne.
Tu sais aussi que l'on travail toujours sur une base de contrat ou cahier des charges qui stipule les obligations pour le webmaster, ou développeur (comme par exemple, être le propriétaire de ton site, ou du module développé. Le délai de création...)
As tu un contrat ou un cahier des charges ?
Si tu as ces documents, tu peux faire un constat par huissier et déposer une plainte. Si tu n'as pas ces documents, pose toi cette question : Suis je vraiment un professionnel ?
Edit : Je suppose que le site world-dev.net est le tien (c'est le domaine de ton adresse mail.) Pour info, on ne met jamais un site en cours de réalisation sur internet. On le développe en local, puis un fois fini, on l'installe en production.
Avant qu'il t'arrive d'autres déboires, as tu les droits d'auteur concernant la music qui tourne sur ton site ? |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|