J'ai passé un temps bête et fou à chercher un code me permettant de poster une vidéo sur le site web d'une cliente, mais j'ai fini par renoncer car AUCUN code permet de rendre la vidéo lisible dans les différents browsers de différentes versions!
Ne voulant pas abandonner cette recherche, je vous pose la question à vous: est-ce-que quelqu'un connait un bon code pour intégrer une vidéo dans son site web?
La cliente ne veut pas l'uploader sur un site de streaming style Youtube, Vimeo, etc ? En plus d'avoir un lecteur facile a intégrer sur son site, un streaming rapide, elle pourra toucher plus de monde.
Oui c'est ce que j'avais proposé au départ à la cliente. Intégrer la vidéo via youtube est la solution la plus facile et la plus efficasse aussi, car elle n'alourdis pas le site en plus. Malheureusement elle ne voulais pas que la vidéo se retrouve sur youtube, c'est trop "open" à tout le monde. Même si la placer sur le site est tout aussi "open"...
Je peux essayer le code de bidouille7, même si avec tous les codes que j'ai déjà essayer j'ai plus trop d'espoir...
En tout cas merci pour votre aide, si le code ne fonctionne pas je vais tenter de convaincre la cliente pour passer quand même par youtube.
N'oublies pas de réduire la video pour ne pas alourdir.le poids de la page.Utilises un logiciel pour cela, il y en a plein sur la toile qui sont gratuits. A plus.
Bonjour, je donne des cours privés et je dispense des formations webmaster complètes ou par modules dans le cadre de la formation professionnelle continue, DIF et CIF http://www.informatiqueadomicile.up1.fr