La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  screation site internet
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: screation site internet  (Lu 10765 fois)
screation site internet
« sur: le 24-06-2013 a 13:22:42 »
powertribology
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

je cherche le moyen de créé un site internet mais ne faisans aucune publicite pour le programme avec lequel il serait possible de travaillé et sous forme: "www.....com'' mais rien d'autre.

j'avas evetuellement trouver ceci: http://www.webacappella.fr/index.html

merci d'avance.

Rapporter au modérateur  

Re:screation site internet
« Répondre #1 sur: le 24-06-2013 a 20:11:58 »
RichardM
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

préférez un .fr comme nom de domaine : meilleur pour le référencement.
Conservez le .com pour la version anglaise de votre site internet si vous devez en avoir une ; sinon faites une redirection 301 du .com vers le .fr, encore une fois pour le référencement.

Pour la création de votre site internet, si vous êtes un professionnel, le mieux serait de passer par un prestataire extérieur (un freelancer peut être relativement intéressant, certains sont vraiment peu chers et travaillent relativement bien).

Sinon, téléchargez Wordpress : http://www.wordpress-fr.net/telechargements/
Prenez un hébergement mutualisé bas de gamme chez OVH (par exemple) : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml
Puis installez Wordpress (voir ce tutoriel : http://www.tomsguide.fr/article/blog-wordpress-tuto,2-88.html ).

Vous voilà avec un site internet (qui fait même blog !), qui peut devenir d'une qualité professionnelle, évolutif (sans cesse mis-à-jour), entièrement personnalisable, et depuis lequel un prestataire pourra faire des modifications pour l'améliorer sans avoir à vous faire changer de site.

Si vous souhaitez un devis, n'hésitez pas à me contacter, je suis justement freelance, et peu cher paraîtrait-il.
Si vous avez besoin de conseils : répondez simplement à ce sujet.

Bon courage en tout cas.

Rapporter au modérateur  

e.Noxya - Optimisation de votre budget de communication numérique & visuelle
e-mail : mongrolle.richard@gmail.com
« Répondre #2 sur: le 25-06-2013 a 08:07:43 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

@RichardM, une petite explication sur la préférence du .fr par rapport au .com pour le référencement ? Car je n'ai jamais remarqué de différence flagrante en terme de positionnement sur ces deux extensions. De plus, aborder la question du nom de domaine par l'intérêt SEO me semble au mieux dépassé (Google s'est positionné très clairement contre les EMD).

@powertribology, il existe le logiciel www.Kompozer.net si vous souhaitez vraiment partir sur un site fait main.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #3 sur: le 11-07-2013 a 16:12:56 »
DaDaDriiins
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Il existe aussi le CMS WordPress qui est intéressant à utiliser, le thème est modifiable par exemple voici un site qui utilise le CMS wordpress : http://www.driiins.com

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 11-07-2013 a 20:02:22 »
RichardM
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Chriss le le 25-06-2013 a 08:07:43
@RichardM, une petite explication sur la préférence du .fr par rapport au .com pour le référencement ? Car je n'ai jamais remarqué de différence flagrante en terme de positionnement sur ces deux extensions. De plus, aborder la question du nom de domaine par l'intérêt SEO me semble au mieux dépassé (Google s'est positionné très clairement contre les EMD).

Re,

ai-je parlé d'une optimisation du nom de domaine ? non.
Simplement du choix du domaine.
Héberger un site en .fr sur une IP française pour un site français est clairement ce que souhaite Google, sauf erreur de ma part.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #5 sur: le 12-07-2013 a 06:04:31 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

@RichardM : Désolé de contredire. Autant la géolocalisation de l'IP a un impact reconnu, autant le .fr plutôt que le .com n'a aucune influence selon moi pour le référencement. Je suis preneur d'études affirmant le contraire si vous avez.

Lorsqu'un client me demande ce qu'il vaut mieux choisir pour son nom de domaine, ce n'est pas l'aspect référencement que je mets en avant mais plutôt la cohérence avec la stratégie de marque du client, la facilité pour l'internaute à se souvenir du nom de domaine, le droit des marques ou encore le risque d'utilisation par les concurrents.

Ensuite, par rapport au second marché des NDD, à une logique d'entreprise ou aux choix préférés par les internautes, le .com tient quand même le haut du pavé.

Mais au final, la question est souvent vite balayé et les clients prennent plusieurs extensions, leur coût étant ridicules dans le cadre d'une prestation entre pro (j'en ai réservé une quinzaine la semaine dernière pour un projet client).

Expliquer donc que "préférez un .fr comme nom de domaine : meilleur pour le référencement." me semble être de l'optimisation de nom de domaine et un critère trop restrictif de choix de domaine en premier lieu.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #6 sur: le 12-07-2013 a 12:17:54 »
RichardM
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Re,

disons que, moi aussi je réserve (quand le client est d'accord), tous les noms de domaine possible (avec / sans tiret ; avec / sans faute ; .fr, .com, .eu, etc.).

Voir :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/referencement-sites-multilingues

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 12-07-2013 a 12:39:33 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour le lien.
D'accord pour dire que lorsque l'on a plusieurs pays à cibler, on réserve autant d'extensions géographiques que possible avec des sites web idéalement géolocalisés sur les territoires voulus.

Mais lorsqu'il s'agit d'un site destiné à un marché bien précis (la France par exemple), je ne vois pas de bonus à privilégier le .fr par rapport au .com dans un objectif SEO (tous autres facteurs mis à part).

Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 15-07-2013 a 11:14:36 »
Freelanet
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Lut,

Je suis d'accord avec Chriss, autant l'IP joue un rôle certain, autant le .fr ne l'emporte pas obligatoirement sur le .com, du moins, je n'en ai jamais eu l'expérience ni connaissance.
Eventuellement france.fr contre france.com (notion géographique donc), mais pour un site lambda, je ne pense pas.

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper, mais jamais entendu cela.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg