La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Protéger des photos comment ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Protéger des photos comment ?  (Lu 1729 fois)
Protéger des photos comment ?
« sur: le 26-11-2003 a 02:28:39 »
maradonna
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Voilà , je cherche à créer un site ou je publie pas mal de photos  galeirie) par contre je ne veux pas que l' on puisse enregistrer les photos avec un enrgistrer sous. J' ia trouvé un bout d code en java script qui interdit le clic droit mais losrque l' on garde la souris pointée sur la photos plus de 2 secondes
les petits icônes apparaissent enregistrer imprimer...

Comment faire pour interdir la copie des photos?

Merci à vous!!

Rapporter au modérateur  

Re:Protéger des photos comment ?
« Répondre #1 sur: le 26-11-2003 a 07:15:39 »
kanux
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Oups.....

Répondre avec citation

Ce que tu peux faire, car pour l'instant je ne connais aucun code qui empeche ca sur tous les navigateurs (le javascript va juste l'empecher sur ie), c'est de mettre une phrase sur ta photo qui n'apparait pas sur celle que les gens téléchargent... ca fait pas très beau mais c'est ta seule solution je crois.
Exemple : sur le site KitGrafik quand il présente un kit y'a :"ceci est une démo" en gros dessus, pour pas qu'on copie le kits, et ben tu peux faire pareil.
Après si ton site est une gallerie et que tu vas pas faire télécharger  les images, je sais pas du tout comment tu peux faire :/

Rapporter au modérateur  

Webmaster a ses heures perdues
« Répondre #2 sur: le 26-11-2003 a 10:28:38 »
Bloubli
Invité

Répondre avec citation

Effectivement, le plus simple est de mettre en filigrane sur chaque photo le nom de ton site par exemple si c'est toi qui en est l'auteur bien sûr. Sinon, c'est illégal et c'est de l'appropriation de droits, alors attention.

Il est impossible d'empêcher le téléchargement des photos sur Internet. Si tu interdis le clic droit, c'est facilement contournable en désactivant le javascript par exemple.

Pour la toolbar d'Internet Explorer, tu peux mettre ce bout de code dans le head de ta page :

Code:
<meta http-equiv="ImageToolBar" content="no" />

D'autant plus que dès le chargement de l'image dans le navigateur, celle-ci se trouve dans les fichiers temporaires sur le PC.

La seule solution efficace, serait de faire une galerie tout en flash. Là, la récupération des photos est impossible. Mais c'est très lourd à gérer, car dès que tu as envie d'ajouter une photo, tu es obligé de refaire ton fichier flash.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 26-11-2003 a 10:34:48 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: Bloubli le le 26-11-2003 a 10:28:38
La seule solution efficace, serait de faire une galerie tout en flash. Là, la récupération des photos est impossible. Mais c'est très lourd à gérer, car dès que tu as envie d'ajouter une photo, tu es obligé de refaire ton fichier flash.
Ah bon ? J'ai pourtant une solution trés efficace qui fonctionne sous Flash. La touche "Impr écran"

Tout cela pour dire qu'il est préférable d'ajouter un filigrame, de jouer sur la compression et la taille de ton image (une vignette de 100 pix de large, en 72 dpi avec un teux de compression de 70% en jpeg sera trés moche agrandie) . Il existe également des applicatifs de tag des photos qui te permettent de mettre une signature électronique.

Dernière solution pour protéger tes photos : ne les mat pas en ligne !

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #4 sur: le 26-11-2003 a 10:39:18 »
Bloubli
Invité

Répondre avec citation

Citation de: PM le le 26-11-2003 a 10:34:48
Citation de: Bloubli le le 26-11-2003 a 10:28:38
Ah bon ? J'ai pourtant une solution trés efficace qui fonctionne sous Flash. La touche "Impr écran"

Certes, mais c'est bâlot après pour les mettre sur ton propre site ou encore les travailler  ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 26-11-2003 a 10:45:00 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

C'est clair que c'est lourdot (plutôt que bâlot) mais bon c'était essentiellement pour illustrer l'impossibilité de protéger efficacement une image non filigramé (mais les filigrames ne sont pas tjs super propres).

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #6 sur: le 26-11-2003 a 11:51:44 »
Shinji
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

placer l'image dans un applet java
ceci dit ca n'empeche pas le print sreen

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 26-11-2003 a 15:33:39 »
maradonna
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci à tous pour votre contribution.

Spécial merci à bloubli pour désactiver la toolbar je connaissais pas c' est bon à savoir.

Applet Java j'en suis pas encore la . Flash je connais pas non plus mais ca va venir.

Mon but n'est pas de rendre mes photos incopiable mais d' en dissuader les novistes les gens qui n ont pas envie de se prendre l tête.

Je vais essayer de mettre en application vos conseils et je reviendrai vers vous.

Encore une petite question (colombo) comment faire proprement des filigranes sur mes photos (ajout zone de texte non!)?

A bientôt

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 26-11-2003 a 21:10:42 »
cerelog
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

salut
à partir du moment où tu te lance sur internet, tu t'exposes à bcp de choses comme la copie partielle ou totale de ton travail.

Pour répondre à ta question, je te conseille de mettre un fichier texte ou image pour protéger tes photos, en général l'adresse de ton site web. Il existe des logiciels gratuits pour réaliser ce travail. Je n'ai pas en tête ses noms mais envoies moi un mail et je te donnerai de bons plans logiciels ( que du gratuit ).

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 04-01-2004 a 23:40:53 »
tenebres
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

le flash solutionne rien : Flash Movie Extract Pilot v1.00 copie tout les fichiers falsh.....

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 04-01-2004 a 23:43:07 »
tenebres
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

http://www.lunerouge.org/freeware/freeware_f.htm

Rapporter au modérateur  
AVEC PHOTOSHOP 7
« Répondre #11 sur: le 06-01-2004 a 12:38:45 »
musicman
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un boffon !

Répondre avec citation

Tu peut regarder dans Fichier/automatisation/Galerie web photo et mettre le copyright de ton choix.

Tu peut aussi faire un script anti clique droit. Le problème, c'est qu'il suffit de sélectionner ta photo comme un vulgaire texte, de faire un copier-coller avec le clavier (Ctrl+C et Ctrl+V)
dans un document Word pour obtenir la photo!

Alors tu peut ajouter avec ce script anti clique droit, un script anti sélection de texte. Et la ont ne peut plus la prendre...

Enfin presque... Il suffit de tenir enfoncé le clique gauche et de faire ensuite un clique droit pour pouvoir prendre la photo !

Malheureusement tu ne peut pas interdire le clique gauche sur ton site !

Les scripts dont je t'ai parlés sont tous sur http://www.editeurjavascript.com/home/...

Rapporter au modérateur  

999
« Répondre #12 sur: le 06-01-2004 a 17:18:10 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Déjà une bonne chose serait ne pas permettre le référencement des pages de galerie, ça évite ce qui est à mon avis la plus grosse source de pillage : la recherche d'images sur google et autres moteurs proposant ce type de recherche.

Dans l'absolue rien n'empêche de prendre tes images, mais c'est vrai qu'empêcher la selection du texte  + interdire le clic droit peut être efficace pour le commun .
J'en ai fait l'expérience : il y a un site dédié aux cours de ma section à la fac, fait par une ex étudiante, depuis peu elle a retiré ces scripts mais avant je voyais presque tout le monde imprimer ses pages bourrés de fautes, de lourdeurs, de trucs faux, et en paysage en plus car je ne sais pour quelle raison le texte était coupé ...  mais à part les quelques personnes qui pigent un peu l'info personne ne contournait ses scripts ... sachant que dans ma fac on a pas le droit d'imprimer des pages web, qu'il faut les copier coller dans un traitement de texte ... je l'ai enguirlandée celle là 

« Dernière Édition: le 06-01-2004 a 17:19:53 par pixyle » Rapporter au modérateur  

Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-(
« Répondre #13 sur: le 06-01-2004 a 19:23:40 »
cerelog
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

regardes au niveau de ma page
http://www.ifrance.com/cerelog2/

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg